https://youtu.be/o6PEVrQNk4wCoco Cuba
Pour la première fois de son histoire, Chanel a défilé en Amérique latine. A Paseo del Prado de la Havane.
[youtube]https://youtu.be/xp625sFswF8[/youtube]
J’aime m’imaginer Gabrielle Chanel déambulant dans les rues colorées de cette ville, dansant la salsa, la rumba ou le cha cha cha. J’aime croire que cet esprit libre sirote un Cuba-libre, un Hemingway especialun ou encore un rhum à la place du champagne, fume un cigare à la place de la cigarette et a troqué son chapeau pour un panama…
Un défilé Chanel inédit à Cuba
Cadillac vintage, panamas et boîtes de cigares sont au rendez-vous de ce défilé Haute Couture ! Karl Lagerfeld nous offre un show éclectique, gai et coloré à l’image son hôte, Cuba et de ses habitants.
[youtube]https://youtu.be/o6PEVrQNk4w[/youtube]
On apprécie les couleurs pastel des robes à sequins, les robes à carreaux et blouses vaporeuses, le tweed maison dans une teinte claire,
les larges pantalons chino pour le côté boyish, les jupes midi, les tissus colorés, les bérets de guérillero en sequin…Bref, on apprécie tout le travail de notre Kaiser !
Personnellement, j’ai craqué pour les tee-shirts de touriste, imprimés «Cuba libre», les sandales matelassées aux lanières faites de cordes entrecroisées et ornées de perles, la pochette brodée « Salsa No 5 » ou encore la pochette « Coco Mambo » en perles. Une merveille.
Ci-après mes silhouettes coups de cœur :
Et vous, que pensez-vous de ce premier défilé aux couleurs de l’Amérique Latine ?