LES ICÔNES DE L’ÂGE D’OR

LES ICÔNES DE L’ÂGE D’OR

http://[youtube]http://youtu.be/_LVHShcf-UU[/youtube]Les secrets de beauté de Rita Hayworth

 rita

Sa Make Up touch ! La belle Rita travaillait son teint en deux temps :

Tout d’abord elle appliquait un fond de teint liquide très clair et presque transparent afin de donner un effet semblable à la porcelaine tout en veillant à garder un effet naturel afin de préserver ses petites tâches de rousseur qui lui donnait un air sexy et fragile à la fois. Ensuite, elle appliquait une poudre très blanche et très fine pour se donner de l’éclat. Puis elle terminait par du fard à joues, couleur corail (orange rosé) pour la douceur.

Rita appliquait soigneusement du fard à paupières blanc, nacré comme des perles afin d’accrocher la lumière de subtile manière, puis dans le creux de l’œil, du brun orangé pour aller avec sa magnifique chevelure rousse.

[youtube]http://youtu.be/uCUXB_VmD2Q[/youtube]

Elle s’appliquait un trait de eye-liner noir et très fin, puis quelques faux cils individuels placés en billet sur chaque extrémité de l’oeil (effet papillon) pour créer un rendu mystérieux.

Sa bouche était un atout non négligeable,
elle la travaillait donc de manière très structurée avec un seul produit : Son crayon à lèvres rouge/rose ou rouge/orangé pour donner un effet lèvres mordues, intensément pigmenté.

Elle commençait par recréer une forme parfaite de sa bouche, puis elle remplissait l’ensemble, pour obtenir un effet intense et mat et recommençait ainsi 2 fois.

POURQUOI ON L’ADMIRE AUTANT :

La Belle Rita a connu bien des déboires malgré tous ses talents, avant de se faire un nom au firmament. Danseuse fille de danseurs, elle a fini par envoûter Fred Astaire lui-même, Hollywood, le monde et surtout les hommes grâce à ses courbes généreuses et son charisme si sensuel, indéfinissable.

[youtube]http://youtu.be/M5FtCIoJATM[/youtube]

Son succès jamais démenti lui ont fait mérité le surnom de Déesse de l’Amour. Mais Rita a aussi immortalisé et officialisé l’amour des pin-up pour beaucoup d’américains.tumblr_my4mcell5F1sno1suo1_250 rita

Sa légende s’est inscrite ainsi, à jamais dans le coeur de ses admirateurs et sous la voûte étoilée d’Hollywood.

[youtube]http://youtu.be/4jDvdPYPZ0k[/youtube]

Merci à , l’Experte de la beautéDaw M’BAYE de nous avoir  livrer les secrets de maquillage  des icônes de l’âge d’or, tout au long de cette semaine.

daw

A vos trousses Mesdames !

tumblr_m8rdqypq0b1ra5ep4o1_400 rita

Laisser un commentaire

Fermer le menu