Soin de la peau : Découvrez ma routine beauté pour avoir une belle peau durant cet été

Soin de la peau : Découvrez ma routine beauté pour avoir une belle peau durant cet été

Avant de vous livrer ma routine beauté visage de cet été, je tiens à vous informer que j’ai toujours les bienfaits de mon soin Jet Peel (traitement du visage pour un renouvellement cellulaire) réalisé il y a plus d’un mois au Centre de Médecine Esthétique Maison MAGNIFISENS PARIS. Mon objectif de cet été, est de prolonger l’effet du Jet Peel, de booster l’éclat de mon teint lumineux, une peau hydratée et protégée du soleil.

Quelques mots sur le Jet Peel chez Maison MAGNIFISENS Paris

Cette méthode combine air frais et principes actifs propulsés à une vitesse supersonique sans aucun contact avec la peau. Ce soin est non-invasif, permet de traiter en préventif et en curatif les signes de l’âge, l’éclat et la beauté de la peau, l’acné, les tâches pigmentaires et le relâchement cutané. Ce soin révolutionnaire, se déroule en plusieurs étapes (drainage, peeling et infusion d’une formule enrichie en vitamines, minéraux et nutriments plus massage facial). Pour un résultat optimum, prévoir 1 à 6 séances.

1ère étape – Double nettoyage

Le matin, je me démaquille le visage avec l’eau micellaire de la marque Green Skin Care et je me lave le visage avec un gel nettoyant purifiant de la marque Jowaé, il m’arrive d’alterner avec la gelée lactée de Glossier plus l’huile démaquillante de la marque Respire. Puis, deux à trois fois par semaine le soir, j’utilise le nettoyant exfoliant de la marque Ren. Ensuite, j’utilise le lait démaquillant de la marque Institut Esthederm ou le lait démaquillant oxygénant et anti-pollution de Biologique Recherche. En fonction de l’aspect de ma peau, il peut m’arriver d’utiliser l’huile démaquillante uniquement.

Astuce beauté : je rince ma peau à l’eau tiède-chaude et je sèche ma peau avec des compresses stériles (une face pour le côté droit et l’autre face pour le côté gauche) ou des mouchoirs en papier en tapotant délicatement mon visage.

2ème étape – Prise de complément alimentaire pour la peau

Le matin, je prends deux gélules qui contient de l’acide hyaluronique (200mg), du collagène marin (200mg), du sélénium (55 µg) de la vitamine C (80 mg), de la vitamine A (800 µg) et de la vitamine E (30 mg) de la marque Nature attitude.

Conseil beauté : Je réalise cette cure de complément alimentaire beauté pendant trois mois. J’effectue une pause de deux mois et je recommence une nouvelle cure en automne-hiver pour trois mois.

3 ème étape – Brumiser ma peau

Je suis une adepte de brume et d’eau tonique. J’aime utiliser le spray Eau Thermale de la marque La Roche-Posay, l’eau tonique à base d’eau de rose et de lavande de la marque Lush et la lotion Reine de Hongrie de la marque Centella

Astuce beauté : j’applique la lotion exfoliante sur mon cou et mon décolleté

4ème étape – Lotion exfoliante

J’utilise le soin exfoliant de Glossier à base de AHA/BHA/PHA et il m’arrive d’alterner avec la lotion exfoliante de PAULA’S CHOICE à base d’acide salicylique et 2% de BHA.  La lotion exfoliante permet d’éliminer et de réguler le sébum, d’exfolier, de nettoyer, d’assainir et de favoriser le maintien du pH acide de l’épiderme.

5ème étape – Soin des yeux

Le matin, j’utilise le Eye pad Lush pour un effet décongestionnant que je laisse poser 5 min grand maximum, j’applique un contour des yeux Enchanted à base d’eau de miel et de lavande de la marque Lush. Je tapote du bout des doigts, les paupières inférieures de l’œil vers les tempes, afin de drainer et stimuler la microcirculation.  

Le soir, je démaquille mes yeux avec un démaquillant bi-phase de MAVALA et j’applique mon sérum à cils de la même marque.

Astuce beauté : pour une meilleure pénétration de mon soin contour des yeux, j’utilise un rouleau visage au quartz rose de ma marque GROWEEP.

6 ème étape – Sérum éclat à base de vitamine C

Le matin, j’utilise le sérum vitamine C de La Roche-Posay pour l’éclat de mon teint et le soir pour traiter mon hyperpigmentation j’utilise un sérum, à base d’alpha arbutin de The Ordinary. Entre nous, le résultat n’est pas spectaculaire …Pour l’automne-hiver, je testerai le sérum Niacinamide de La Roche-Posay.

Astuce et conseil beauté : Équipez-vous d’un outil de beauté énergétique manuel comme le rouleau visage, un gua-sha ou autre appareil de beauté sculptant, raffermissant pour le visage afin d’augmenter l’élasticité de votre peau et une meilleure pénétration de vos soins de beauté.

6 ème étape bis – Soin profondeur

Pour un soin profond de ma peau, j’utilise une fois par semaine le peeling visage medium de la marque PERRIS et une à deux fois par semaine j’applique le masque sérum « Eclat de beauté » de la même marque. Ce masque est la hauteur de son nom, c’est un incontournable de ma routine beauté pour une peau éclatante et lumineuse.

7ème étape – Hydratation du visage

J’utilise matin et soir le gel crème éclat à la vitamine C de la marque Ren. Il m’arrive d’alterner avec la brume hydratante à la fleur d’iris de la marque MONERET

Astuce et conseil beauté : n’oubliez pas le cou ni le décolleté.

8 ème étape – Protection SPF 50 +

Le matin, j’utilise un gel-crème à haute protection UVB/UVA à base d’acide salicylique kératolytique enrichie de Zinc et en Niacinamide ANTHELIOS OIL CORRECT SPF 50 + de la marque La Roche-Posay et 5 min à 10 minutes après, j’applique ma protection solaire ANTHELIOS UVMUNE400 au SPF 50 + de la marque La Roche Posay. J’en suis satisfaite, car sa texture est légère, facile et agréable à appliquer. Elle est enrichie d’Eau Thermale de La Roche-Posay et en Glycérine hydratante. Elle ne laisse pas de fini blanc sur la peau, elle résiste à l’eau, à la transpiration et au sable. Grâce à la Vitamine E, elle protège la peau des dommages du stress oxydatif induit par la pollution et les UVA.

Conseil beauté : le gel-crème ANTHELIOS OIL CORRECT SPF 50 +est un bon substituant à la crème de jour en cette période estivale.

Et toi ? Quelle est ta routine beauté belle peau ? Quelle est ton produit chouchou de ta routine ?

Laisser un commentaire