En marge de la Fashion Week Parisienne
La mode La mode La mode. Je m’amuse à prononcer ces mots que l’on doit à la journaliste et animatrice de télévision française Alexandra Golovanoff. Il y a plus de deux semaines, Paris, capitale de la mode, ville lumière à fait son show pendant la fashion week (pfw).
#ParisDoitBetter
Paris, capitale de la mode est en mode turbulence à cette période de l’année. Le monde entier de la mode retient son souffle, en attendant le show Parisien. Les défilés les plus attendus sont : la maison Chanel, la Maison Dior, Lanvin, Balmain… . On parle mode, on pense mode, on respire mode, on rêve mode, on vit mode. Tout tourne autour de la mode comme vous l’avez bien compris. Le monde entier (de la mode) est à nos pieds. On nous envie, on nous jalouse, de vivre dans cette ville lumière. #ParisDoitBetter
En marge de la Fashion Week Parisienne, il y a d’autres événements (vernissages, press day, présentations incontournables…) à ne pas rater. Des showrooms à visiter afin de découvrir, de dénicher, les futures pièces tendances de notre dressing de demain.
Les off de Nadinez-vous
J’ai décidé de vous dévoiler mes deux coups cœurs mode en marge de la Fashion Week Parisienne. Le showroom Parisien de la nouvelle collection Printemps/Eté 2015 (SS15), de la créatrice parisienne, Vanessa Augris et la ligne de maroquinerie de la maison de luxe De Gris.
De Vanessa Augris à De Gris
Réinterpréter la saharienne du génie couturier français, Monsieur Yves Saint Laurent, tel est le point de départ de la styliste parisienne Vanessa Augris pour sa collection printemps-été 2015 (SS15). Madame Augris décline la saharienne en trois silhouettes différentes sous le nom de « Waris ».
Mes coups de cœur en images de la nouvelle collection Printemps/Eté2015 de Vanessa Augris
Le « chemisier laçage » très tendance. On l’aime poser sur l’épaule gauche comme sur le modèle par-dessus une robe à dentelle pour éveiller le côté féminin, chic et élégant. Le plus de ce « chemisier laçage » est qu’il sublime un décolleté ultra-sexy. Une pièce incontournable de l’été 2015.
La jupe courte style patineuse, quoi dire de plus. Elle parle d’elle-même.
On retrouve l’indispensable t-shirt avec sa touche de wax en version cropped classic et le must have : le débardeur.
Chez Vanessa Augris vous trouverez des pièces tendances de la saison printanière et estivale 2015. Des intemporelles, des coupes très féminines, des classiques mais juste “twistées” au goût du jour. C’est là la patte de Vanessa Augris : concevoir une féminité qui esquive tous chichis. La mode Vanessa Augris est une mode facile à s’approprier.
La nouvelle collection SS15 mixe jupe longue, jupe patineuse, combinaison/combi-pantalon au style aventurière, petites robes esprit ethnique… . La palette de couleur de cette nouvelle collection SS15 Vanessa Augris est : terre et rose.
S’habiller Vanessa Augris, c’est affirmer son élégance et sa féminité urbaine. Le tout est de mixer avec légèreté en jouant sur les matières, les couleurs et le volume
DE GRIS (dé)voile la féminité
La maison de maroquinerie de luxe De Gris démarre grâce à la jolie rencontre autour du cuir et de la corne, de trois amis (trois architectes et un avocat), d’une jeune créatrice au nom de Léa Peckre (grande gagnante et révélation du Festival Internationale de la mode d’Hyères en 2011). De matière sculpturale issue d’une confection artisanale, d’une histoire de desseins et de rencontres, d’un échange entre une équipe française et des artisans haïtiens.
On apprécie le travail de la corne qui offre une infinité de nuances uniques, apportant le côté bijoux précieux au sac à main.
On aime le minimalisme, les lignes pures, la féminité sophistiquée, l’architecture intemporelle des sacs à main. La création éthique, la démonstration que solidarité et créativité peuvent se rejoindre autour d’idées novatrices.
La femme de Gris décide selon son envie de (dé)voiler sa féminité. La femme De Gris est sans chichis, raffinée, exigeante, singulière, moderne et féminine. Elle est pudique. Elle anime et entretient son côté mystique qui fait l’identité d’Haïti et de De Gris.
En images la ligne de maroquinerie de la maison De Gris lors de son showroom parisien à la Galerie Basia Embiricos