NADINEZ-VOUS x MAKE YOUR STYLE

NADINEZ-VOUS x MAKE YOUR STYLE

Mon interview vérité…

Bonjour à vous lectrices, lecteurs,

Bon vendredi à vous, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon interview sur le site mode make your style.fr.

Bonne lecture !

Aujourd’hui, on vous présente une blogueuse parisienne, très loin des stéréotypes qu’on pourrait attribuer à la modeuse pas très futée… Nadine, c’est tout un personnage, une élégance et un raffinement jusque dans les mots, et on comprend vite pourquoi, quand elle nous parle de son icône mode… C’est parti, Interview !

Explique-nous le concept de ton blog et pourquoi avoir eu envie de créer le tien ?

Faire découvrir et partager mes coups de cœur mode, beauté, mes rencontres avec des créateurs confidentiels et autres nadineries. Le blog nadinezvous.com est né suite à une formation de journaliste on line en 2012.

La mode pour toi c’est quoi ?

Pour moi la mode s’est avoir du style, son style. Porter des vêtements à sa taille, adaptés à sa morphologie, choisir des matières fluides, des jolies coupes, privilégier la qualité à la quantité. Ne pas s’acheter des vêtements qui ne nous nous correspondent pas au prétexte de diktats de magazines féminins ou de storytelling web 2.0 des marques bien ficelés. Il faut arrêter d’être des moutons et de suivre les « tendances ». Il faut s’affirmer, cultiver notre « nous » et garder sa personnalité. La mode c’est aussi notre personne, nos codes, et notre art de vivre.

As-tu une icône qui t’inspire ?

Madame Inès de la Fressange, l’intemporelle. Je la trouve contemporaine. J’admire son élégance naturelle, son raffinement. J’aime ce qu’elle dégage, son style, son art de vie, sa bienveillance et son côté business woman. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir son bazar chic ! Et de pouvoir pénétrer dans sa caverne d’Ali Baba. Je sens que la boutique d’Inès va révolutionner la rive gauche (24, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement).

 

NADINEZ-VOUS x MAKE YOUR STYLE

 

Si tu étais un vêtement ou un accessoire, tu serais ?

Une paire de chaussure signée Sophia Webster. Je raffole de ces chaussures modernes, originales, uniques, sophistiquées  et subtilement féminines. Dans le travail de Madame Webster, j’apprécie sa créativité, sa fantaisie et les couleurs acidulés de certains modèles.

Quel est la pièce indispensable de ton dressing ?

Mon Robert (sac à main) du créateur Marc Jacobs que je vénère soit dit en passant (sourire). C’est simple, ce sac c’est ma vie (rires) et s’est surtout l’un de mes plus gros craquages en accessoires. Ma rencontre avec Robert…Je me promenais dans les allées du Bon Marché avec une amie et là je tombe nez à nez avec Robert et de suite ça été le coup de foudre. Je ne me  voyais pas vivre un instant de plus sans lui.

La pièce « tendance » à laquelle tu n’as pas du tout adhéré ?

Il y en a tellement ! La paire de Stan Smith blanche une overdose à cause d’instagram sûrement, les sandales de sport à logo avec les chaussettes pourquoi ? Les logos de grandes maisons de couture détournés, je pense que cela est générationnel. Il me manque le second degré …(rires)

Tu shoppes plutôt sur le net, en friperie ou grands magasins ?

Hahaa, les trois ! Sur le net chez Shopstyle, en friperie chez Kiliwatch Paris et en grand magasin au Bon Marché.

NADINEZ-VOUS x MAKE YOUR STYLE

 

Un bon plan ou une bonne adresse à nous faire partager ?

Le grand magasin parisien, le Bon Marché Rive Gauche. J’aime ce lieu, son espace, son architecture et l’esprit contemporain. La disponibilité des conseiller en vente, qui nous conseillent avant toute chose sans nous forcer à l’achat. J’aime m’imprégner de ce lieu, je le trouve moderne et créatif. Et le souk-chic d’Inès de la Fressange bien sûr, c’est à côté !

Génération Y, on passe notre temps sur les réseaux sociaux, es-tu une adepte de ces petites bêtes ? Quelle est ta dernière photo instagram ?

Comme vous, j’ai du mal à échapper au digital et à sa culture. Personnellement, je suis addict aux réseaux sociaux depuis ma formation de journaliste on line suivie en 2012. Mon outil « number one », que j’affectionne depuis plus de 18 mois, est Instagram (Insta). Je consulte cette application au minimum 6 à 8 fois par jour… Je n’ose pas vous dire combien de fois je la consulte, en une journée, sur mon téléphone et surtout combien de temps je passe derrière cet écran. Sans compter deux autres « chouchous », Pinterest et Snapchat. Je ne peux plus ne pas être connectée. La « nana » jamais sans son smartphone. C’est simple, c’est dit et assumé ! Ma dernière photo Instagram, l’annonce d’un nouveau post sur le blog 🙂

Le petit défi MYS, concocte nous une planche lookbook avec ton look de mi saison idéal ?!

(Nadine a plutôt apprécié l’exercice puisque vous n’aurez pas droit à une.. mais 3 planches !)

NADINEZ-VOUS x MAKE YOUR STYLE

N’hésitez pas à aller découvrir cette femme haute en couleur et pleine de vie, vous ne serez pas déçu…promis !!

 

Merci  à l’équipe de Make your Style pour cet interview et les échanges. Merci merci à Charlotte et Soniyah  pour les photos.

haitangirlinparis

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu