ME, Myself and Karl(book)

ME, Myself and Karl(book)

OH MY KARL(BOOK) !

ME, Myself and Karl(book) 1

L’été dernier, au détour d’une virée shopping (c’est bon pour cardio) dans le Marais (un de mes spots préférés de la capitale), j’ai visité le concept-store de Monsieur Karl Lagerfeld, en compagnie des blogueuses mode  Jack and Mari’s Blog et Charlie Sugar Town. Un espace sur deux étages, de 65 m². Impossible pour moi de repartir sans le livre Le Monde Selon Karl, signée Patrick Mauriès et Jean Christophe Napias. Le sésame (rires) du couturier des maisons Chanel et Fendi. Rien que le titre, (dont je suis fan) en dit long sur le contenu :). Je suis déjà convaincue. Toute une philosophie (voire même un recueil pour les plus sensibles d’entre nous), un courant de pensée que l’on appelle le « Karlissime ». Mon dieu ! Les fans, de l’homme aux mitaines noir en cuir, seront ravis. Il y a de quoi se mettre sous la dent, moi je vous le dis. Et pas mal de punchlines à balancer de temps à autre lors d’une conversation, d’un dîner. Vous trouverez le moment opportun. Je vous fais confiance. Je sais, que parmi vous, certains sont caustiques, mordants ou piquants comme Karl. Ce Karl quand même, une vraie langue de vipère ! Il ne s’arrête jamais et c’est comme ça que je « l’aime ». Ce livre, que dis-je, cette œuvre (pour les fans du créateur ) est : une BIBLE ! Pour ses détracteurs, vous allez adorer le détester encore plus. Le Kaiser frappe fort !.

ME, Myself and Karl(book)

ME, Myself and Karl(book)

Mon avis

Entre nous, Karl, on aime le détester. Qu’on l’aime ou pas, qu’on adhère à son humour ou pas. (Ça lui est égal, d’ailleurs). Karl c’est une icône, un personnage public, une encyclopédie à lui tout seul. On ne peut pas construire ou se passer de lui à notre époque (dans le domaine de la mode). Ses détracteurs peuvent lui trouver tous les défauts du monde… Mais il a « ce je ne sais quoi » qui le rend attachant et indispensable.

ME, Myself and Karl(book) 1

J’aime son franc-parler, son langage politiquement pas correct et le fait qu’il soit parfois borderline. J’attire votre attention. Je ne partage pas toutes ses opinions et je ne dis dit pas « amen » à ces prédications. Je me suis ré-ga-lée avec ses citations mémorables ! J’ai passé un bon moment 🙂 Certains diront : « s’il te plait ne confond pas un livre et un recueil « .

Ce livre a du peps, de l’arrogance, du piquant, du mordant, de l’humour, de l’humeur et ça j’adore !  Pour tout vous dire, je n’en attendais pas moins lors de mon achat. Cet ouvrage se lit d’une traite. Il est tellement délicieux, qu’on le dévore. Vous n’en ferez qu’une bouchée.

ME, Myself and Karl(book) 1

Je vais vous faire une confidence. J’adore le sortir, de temps en temps, de ma bibliothèque, pour le relire, me remémorer certains passages croustillants. Au lieu de glisser un magazine dans mon sac à main, hop hop hop, j’attrape Le Monde Selon Karl.

Et vous les NadinezvousLovers, un avis sur le « Karlissime »?  Vous êtes fan ou pas ?

haitangirlinparis

Laisser un commentaire

Fermer le menu