Défilé Jacquemus printemps-été 2021 : une ode à l’amour

Défilé Jacquemus printemps-été 2021 : une ode à l’amour

Ce jeudi 16 juillet, c’est dans la commune du Val d’Oise, au cœur d’un champ de blé, du Parc National du Vexin,  à une heure de Paris, que Simon Porte Jacquemus, conviait 110 invités triés sur le volet, à son défilé printemps-été 2021, L’Amour. Jacquemus pour ce défilé en plein champ de blé s’est inspiré des images de Songe d’une nuit d’été par Alexander Ekman, chorégraphe suédois, des scènes du bucolique Le Bonheur d’Agnès Varda ou du fantasque Le Temps des gitans d’Emir Kusturica.

Défilé Jacquemus printemps-été 2021 : une ode à l’amour

Une ode à l’amour et à la nature

Jacquemus nous a présenté 55 silhouettes mixtes aux couleurs sourdes (en majeur partie), élégantes et décontractées. Pour le vestiaire féminin, on apprécie les robes fendues, les robes asymétriques, les robes aux détails de draps anciens, les jupes crayons, le détail du plissage, les pantalons taille haute , les top décolletés et pour le vestiaire masculin les chemises en lin à l’imprimé provençal, le pantalon cargo aux multiples poches, les jeans à damier, les polos de maille aux couleurs poudrées et les costumes overseized.

Les mots de Sophie Fontanel pour Jacquemus

 » Même si les models avancent lentement on voudrait encore qu’ils s’immobilisent car dans l’apparente simplicité des looks, chaque détail prouve la richesse intérieure de Jacquemus. Jacquemus ne rajoute pas des détails, il apporte sa poésie et fabrique des codes. Ce qui doit être simple l’est, et c’est la raison sans doute de son succès : son ahurissante justesse. On peut vivre dans tous ces habits, qui n’ont rien de basique. Cela s’appelle avoir de la personnalité. Le moindre imprimé est une caresse. Les couleurs poudrées sont infiniment bien trouvées. Un pantalon taille très haute n’a rien d’un corset, une jupe plissée n’a rien d’un ennui, le sexy n’a rien de vulgaire, les hommes sont des durs tout doux. Voilà, tout est Jacquemus et désirable. »

Merci à Jacquemus pour ce show réel et ce joli moment de poésie.

Laisser un commentaire