Au retour des vacances d’été, comment savoir si mon cheveu a plutôt besoin d’être nourri ou hydraté ?
Stephan, de l’Institut Leonor Greyl, répond à cette question que bon nombre d’entre nous se posent au quotidien.
« Le signe d’un cheveu déshydraté est sa porosité : il gonfle par temps humide, crée des frisottis et présente un aspect terne.
Tous les types de cheveux ont besoin d’hydratation pour lisser leurs écailles au quotidien. Formulé à base d’eau, le Tonique hydratant reste le produit hydrophile par excellence. Les soins coiffants tels que Sérum de Soie sublimateur ou la Condition naturelle peuvent également jouer ce rôle.
Pour les chevelures les plus assoiffées, rien ne vaut la Crème aux Fleurs, soin lavant à laisser agir 10 à 20mn.
Les cheveux plus épais, fourchus, cassants, ont besoin de soins plus gras, notamment à base d’huiles.
Attention : l’eau est essentielle pour véhiculer les agents nourrissants, et les cheveux les plus abîmés auront besoin d’hydratation avant d’être nourris. Pour cela, je vaporise le Tonique hydratant et donne quelques instants au cheveu pour l’absorber, avant d’appliquer L’Huile de Leonor Greyl ou un masque réparateur à laisser poser jusqu’à 20mn.
En touche finale, la crème coiffante Éclat naturel apportera aux longueurs et pointes tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin.
D’une manière générale, un cheveu épais nécessite davantage de soins profondément nourrissants qu’un cheveu fin, qui risque d’être alourdi par des produits trop riches et préfère une hydratation régulière. »
Pensez à vous rendre régulièrement chez votre coiffeur, qui sera à même de vous conseiller et coupera les pointes trop abîmées pour être soignées… le dernier recours pour dire adieu aux fourches et longueurs cassantes !