You are currently viewing Interview : sur le canapé avec Pascale Guasp, fondatrice de ElssCollection

Interview : sur le canapé avec Pascale Guasp, fondatrice de ElssCollection

« Faire vivre le vêtement autrement »

ElssCollection, showroom situé au 5 rue Beaujon dans le 8ème arrondissement de Paris est l’adresse mode de toutes les femmes actives de la capitale. Le bon plan pour les fashionistas.

Consommer la mode autrement …

Moi. ElssCollection est un showroom parisien. On y trouve des pièces de prêt-à-porter de luxe que l’on peut soit acheter, soit louer. Pascale, vous proposez des pièces de prêt-à-porter de luxe à la location. Quel est votre objectif ?

Pascale Guasp. Faire vivre le vêtement autrement et permettre à la femme qui ne veut pas investir plus de 1 000 euros dans une robe de soirée qu’elle portera 1 à 3 fois dans sa vie, une alternative à son mode de consommation actuel.
Surtout, je veux deux choses. La première, que le luxe soit accessible à toutes. La seconde, proposer un nouveau mode de consommation en passant par la location, un peu trop timide en France.

4 pièces de luxe pour seulement 150 euros par mois

Interview sur le canapé avec Pascale Guasp, fondatrice de ElssCollection

Moi. Alors, comment rendre ce luxe accessible à tous ?

P.G. Sous la forme d’un abonnement. Pour 150 euros par mois, grâce à l’abonnement infini, vous avez la possibilité de vous offrir quatre pièces de luxe de votre choix dans notre showroom parisien.

Moi. Soit une robe ou une tenue de luxe par semaine

P.G. C’est tout à fait ça, Nadine.

Moi. Si je ne me trompe pas, cela fait un budget annuel de 1 800 euros. Tout à fait jouable pour certaines d’entre nous. C’est un bon plan mode. (Rires.)

P.G. Absolument. La femme nous consacre un budget annuel de 1 800 euros. On peut l’imaginer comme vous venez de le faire : 4 robes, soit une robe de luxe par semaine. Nous ne louons pas que des robes, d’autres pièces sont à disposition chez ElssCollection. Vous avez également la possibilité de louer par exemple un pantalon et un top ou encore un pantalon et une veste. Chez ElssCollection, nous avons votre dressing à domicile. Vous pouvez y trouver blouses, pantalons, chemises et autres pièces de votre quotidien de femmes actives.

Moi. Est-ce que certaines de vos clientes achètent ?

P.G. Oui, elle font un mix des pièces. Elles achètent certaines pièces et en louent d’autres. Certaines louent des robes et se sentent tellement bien dans le vêtement ou reçoivent des compliments qu’elles finissent par craquer et se l’offrent.

Moi. Restons dans l’idée du bon plan. Je me rends dans votre showroom mais je ne souhaite pas louer de vêtements. Je préfère acheter. Dites-moi comment je peux faire des affaires ?

P.G. Il faut être patiente et attendre la fin de saison. A chaque fin de saison, nous proposons des pièces à des prix très attractifs.

Moi. Elsscollection c’est quand même le bon plan mode de la parisienne. Pascale, vous avez un très bel espace à l’esprit art nouveau et futuriste que j’affectionne depuis notre première rencontre (Sourire). Peut-on louer ou privatiser votre showroom le temps d’une soirée ou d’un événement ?

P.G. Oui tout à fait. Nous avons lancé l’offre Elss and you. Cette prestation vous offre la possibilité de privatiser notre espace. Toutes les informations son disponibles sur notre site en ligne.

Merci Pascale d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Ci-après quelques photos de la nouvelle collection printemps/été 2016 de ElssCollection.

haitian-girl-in-paris-logo

Laisser un commentaire