You are currently viewing Mon rendez-vous silhouette et nutrition chez Maison Magnifisens avec le Docteur Sandra Texier 1/4

Mon rendez-vous silhouette et nutrition chez Maison Magnifisens avec le Docteur Sandra Texier 1/4

Depuis un mois, je suis suivi par le Docteur Sandra Texier, Médecin et nutritionniste depuis plus de 25 ans et fondatrice de la Maison Magnifisens Paris, pour un rééquilibrage alimentaire. Pourquoi j’ai choisi ce Centre de Médecine Esthétique à Paris et pas un autre ? Pour leur approche bien-être, santé et beauté holistique. Actuellement, j’ai perdu 5 kilos sans me priver. Sans doute des émotions…

Quelles méthodes utilisent le Docteur Sandra Texier ?

Avant de commencer le protocole silhouette et nutrition personnalisée, le Docteur Texier m’a demandé de réaliser un bilan sanguin, afin de savoir si je n’avais pas de pathologie. Résultat ? Tout va bien côté santé. Ouf !! Pour rappel, ce n’est pas parce que nous sommes en surpoids qu’on souffre forcément de diabète, de cholestérol de tension artérielle ou autre, On peut avoir son poids de forme ou autre et avoir des problèmes de santé.

Lors de nos séances, on se voit toutes les deux semaines, nous échangeons sur mes habitudes de vie et mes émotions de ma semaine. Mes problématiques ? Je suis sédentaire, je travaille essentiellement de chez moi (souvent assise), je grignote devant mon écran, je ne me bouge pas assez et je suis « énormément » sollicitée pour des sorties extérieures (restaurants, apéritifs dînatoires, événements influence) …

A la fin ou en début de séance, le Docteur Texier m’invite à me peser sur sa balance Impédancemètre. Cette balance, c’est vraiment un mouchard ! Elle renseigne sur le niveau de graisse viscérale, le fonctionnement de ton métabolisme, ta masse musculaire bon bref, tu l’as compris une véritable balance ! Un écart et bim, la machine balance tout ! La précision de cette machine me tue ! Je vous assure. Lors de ma dernière pesée, j’ai pris 400 grammes. Alors 400 grammes de quoi vous vous dites ? Eh bien, de muscle ! Ces derniers temps, j’ai décidé d’aller 4 fois par semaine à la salle de sport au lieu de trois et d’inclure 2 à 3 séances de natation. La balance l’a vue et en plus elle a aussi détecté que mon métabolisme fonctionnait mieux. Forcément, je me bouge beaucoup plus en ce moment. Je vous ai dit, un mouchard ! Du coup, je suis ravi d’avoir pris ses 400 grammes de muscles les amis. On constate avec le Docteur Texiier que je me suis affinée et que j’ai perdu plus de 4 cm de tour de taille. Après nos échanges et la pesée, je réalise une séance de laser froid de plus de 10 min.

Les bienfaits du laser froid sur la silhouette

Le laser froid est une méthode non-invasive qui permet de stimuler, de dynamiser les cellules, de dépenser de l’énergie, d’affiner la silhouette, de réduire les fringales et d’améliorer la qualité de peau. Grâce à ce procédé au bout de trois séances, je constate ainsi que mes proches que ma silhouette s’est affinée harmonieusement, des kilos perdus et des envies de fringales disparaissent…Lors de nos échanges et séances, le médecin constate que je fais de la rétention d’eau et me propose de me rendre à la piscine pour nager, d’expérimenter le palper-rouler et le drainage lymphatique sur l’ensemble de mon corps qu’elle propose dans son centre de beauté et de santé.

Les bienfaits du palper-rouler et drainage lymphatique

Cette méthode est conçue pour rétablir et favoriser une bonne circulation sanguine harmonieuse, grâce à une gestuelle manuelle de l’experte beauté. Sandrine, réalise avec ses mains le palper-rouler (c’est pas une partie de plaisir) de manière rythmée et soutenue et le drainage lymphatique (méthode de massage douce). Elle part du bas en remontant vers le cœur.

De suite, je sens la sensation de légèreté.  Le drainage lymphatique aide à l’élimination des toxines naturellement, à atténuer la cellulite et à réduire les ballonnements.  A la fin de la séance, une sensation de bien-être m’envahit, mes jambes sont légères et je me sens dégonflée.  Le fait de masser l’ensemble de mon corps, le tonifie, l’huile de massage nourrit et assouplit ma peau. Détail qui a son importance, pendant les séances, Sandrine, crée une bulle de sérénité avec un fond sonore de musique relaxante et apaisante, et j’y suis très sensible. De ce fait mon esprit est apaisé et je me connecte à l’énergie de ma paix intérieure.

Afin de prolonger les bienfaits de cette méthode, je nage deux à trois fois par semaine, je prends un thé Detox (20 jours pas plus), et je m’auto-masse. Je m’inspire de la méthode de maderothépie connue en Colombie et j’utilise l’huile Centella Jambes réputée pour ces actifs décongestionnants et relaxants (extraits de Centella Asiatica, Marron d’Inde, Prêle, extrait d’Hamamélis).  Je vous en parlerai prochainement dans un autre article.

Ce que j’ai appris en un mois avec le Docteur Sandra Texier, nutrionniste ?

Je connais les IG bas et les IG haut (article à venir)

Je me récompense autrement que par la nourriture

Je pratique une activité physique (marche ou autre) au moins trente minutes par jour

Je ne suis pas obligé de terminer mon assiette (merci l’éducation et la culpabilisation)

Je ne mange pas mes émotions

J’écoute les sensations de mon corps et mes ressentis

Les soins esthétique radiofréquence fonctionne

*cet article n’est pas rémunéré

Laisser un commentaire