You are currently viewing Mort de l’artiste Miss Tic à 66 ans
Crédit photo @Monsieur Lolo

Mort de l’artiste Miss Tic à 66 ans

Miss Tic, princesse de la rue nous a quittée…

Féministe, figure charismatique du monde de la street rue depuis1985 , Miss Tic, connue pour ses phrases incisives, ses silhouettes de femmes brunes, sexy et poétiques au pochoir sur les murs de la capitale et autres supports visuels est morte ce dimanche 22 mai, à Paris.

 A propos de Miss Tic

Crédit photo @Monsieur Lolo

Poète et plasticienne Miss Tic est une figure incontournable du street art. Elle développe un univers pictural et poétique qu’elle imprime au pochoir sur les murs de Paris depuis 1985. Avec des dessins de femmes caractéristiques et des phrases incisives, ses créations expriment la liberté. Tout son art repose sur un subtil mélange de légèreté et de gravité, d’insouciance et de provocation. Présente dans les galeries comme dans l’espace public, elle mêle dans son œuvre les supports pérennes et les interventions éphémères.
Régulièrement exposée depuis 1986 en France comme à l’étranger, réclamée par le milieu de la mode (Kenzo, Louis Vuitton, Givenchy…), approchée par le monde du cinéma (elle a conçu en 2007 l’affiche de La Fille coupée en deux, de Claude Chabrol), Miss.Tic a par ailleurs participé à l’édition 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de la langue française et créer en 2012 un carnet de douze timbres pour la Poste. Représentée dans les foires internationales d’art contemporain, certaines de ses œuvres ont été acquises par le Victoria and Albert Museum, à Londres, le Fond d’art contemporain de la ville de Paris et le Mucem à Paris. L’art de Miss Tic naît de la vie et s’y inscrit. Ses œuvres s’adressent à tous et font du public leur destinataire attitré et critique.

Laisser un commentaire