Balmain x Mattel

Balmain x Mattel

Olivier Rousteing revisite le vestiaire de Barbie et la dévoile plus inclusive

Dans le cadre d’une collaboration exclusive et créative entre Mattel et la maison Balmain, le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing dévoile deux Barbies et un ken en CGI (Computer-Generated Imagery) – en versions générées par ordinateur.

Les poupées Mattel sont vêtues de l’iconique veste à épaules pagodes de couleur layettes (bleu pastel et rose pastel) vue lors du défilé automne-hiver 2021/2022 et de l’incontournable   sac à main 1945 en jacquard bicolore à l’imprimé labyrinthe.

  “Je suis heureux de voir que ces Barbies nouvelle génération reflètent vraiment la diversité de notre Balmain Army”, explique Olivier Rousteing. “Et ce partenariat s’appuie également sur notre stratégie de compter sur les dernières avancées numériques pour mieux communiquer avec chacun des adeptes de la maison, tout en aidant à ouvrir un peu plus les portes d’un monde qui était autrefois réservée à quelques privilégiés et chanceux.” explique Olivier Rousteing.

Anecdote :

« En 1945, à la sortie de la guerre et en période de rationnement, Pierre Balmain, ainsi que d’autres couturiers tels que BalenciagaCarven ou encore Lulien Lelong, contribuait au “Théâtre de la Mode” afin de pouvoir présenter leurs dernières créations. Il s’agissait d’un spectacle itinérant composé de poupées initié par la Chambre syndicale de la couture parisiennePierre Balmain y avait habillé plus de 200 poupées avec des tenues créées pour l’occasion de manière miniaturisée. » source vogue

Laisser un commentaire