Ma cure de 7 jours de détox

Ma cure de 7 jours de détox

Hello ! J’espère que vous allez bien et que le jour férié d’hier vous a permis de vous reposer et de vous ressourcer. Aujourd’hui on se retrouve avec un article bien-être. Je vais vous parler de ma cure de 7 jours de détox. Une cure de détox naturelle et douce à base de sept extraits de plantes, fruits, épices et trois souches de ferments lactiques.

Pourquoi j’ai débuté une cure de détox ?

Ma première raison, ces derniers temps, j’ai légèrement abusé de plats riches et mon corps me le fait sentir. Je sens mon organisme au ralentit. Une petite voix me disait « fait une purge intestinale ou une détox », alors j’ai écouté cette petite voix et j’ai pris conseils auprès de ma pharmacienne. Celle-ci en fonction de mes besoins et mes envies, m’a conseillé un complexe végétal à base de plantes et de fruits.

Ma deuxième et dernière raison, je compte suivre dans les prochains jours d’autres cures de complément alimentaire. Je veux un redémarrage à neuf de mon organisme, pour pouvoir bénéficier pleinement des bienfaits de ma nouvelle cure.

Vous l’avez compris, l’objectif de cette détox de sept jours est de purifier mon organisme, éliminer les toxines naturellement et non une perte de poids.   

Comment s’est déroulé ma cure de sept jours ?

Chaque matin à jeun, je prenais directement ma fiole de 70 ml. Pure. Pour débuter mes journées, le matin je commençais mon alimentation par des fruits saison, notamment le kaki et une tisane.  

 Mes sensations ressenties pendant sept jours :

Jour 1 : sensation de légèreté au réveil

Jour 2 : sensation d’être moins bouffis et un gain d’énergie

Jour 3 : bonne digestion

Jour 4 : bonne digestion

Jour 5 : bonne digestion

Jour 6 : sensation de satiété sans manger

Jour 7 : sensation de satiété sans manger

Pendant ma cure de détox de sept jours : pas de laitage, pas de sucre blanc, pas de produits transformés, pas d’alcool ou autres boissons sucrées et ou gazeuses. Vous savez quoi ? J’ai ressenti aucun manque. Tout se passe vraiment dans la tête. J’ai appris qu’il fallait occuper et contrôler son esprit.  

Mon avis :   

Avant tout chose, je tiens à vous dire que je n’ai pas perdu de poids pendant cette cure de sept jours. Cela tombe bien, car mon objectif était de purifier mon organisme et de le préparer à recevoir d’autres bienfaits de cure alimentaire dans les jours qui arrivent. Je veux un organisme « neuf ».  Cette détox a été douce avec mon organisme aucun désagrément à vous signaler. Mon objectif était de rééquilibrer mon transit et je pense qu’intérieurement cela a été fait, je le ressens.  Je suis prête pour ma nouvelle cure de trente jours de Biotic P7, d’oméga 3 et de jus d’herbe de blé.

Avez-vous déjà fait des détox ? Prenez-vous des compléments alimentaires ? Est-ce que vous aimez ce type d’article bien-être sur le blog ?  

Cet article a 3 commentaires

  1. Ally & Woozle

    Comme on dit, les intestins, c’est le deuxième cerveau !!! Tu as une peau parfaite donc tu ne peux pas te rendre compte mais j’imagine que ça détoxifie la peau aussi. Je vais tenter aussi, j’en ai besoin.

    1. Nadine FRANCOIS

      C’est cool de te lire ici. Pour la peau, je ne peux pas m’avancer…Aucun changement de mon côté. Je pense que la cure de détox varie en fonction des corps de chacun.

Laisser un commentaire