Pourquoi j’ai décidé de porter des lunettes anti-lumière bleue ?

Pourquoi j’ai décidé de porter des lunettes anti-lumière bleue ?

 

Mes lunettes anti-lumière bleue de Kyrs

Plus de 10 heures par jour derrière mon écran….

 

 

Depuis plus de cinq ans, je suis connectée pour ne pas dire ultra-connectée à mon écran de smartphone, mes écrans d’ordinateurs et de tablettes. Ouf, je n’ai pas la télévision à la maison, un écran en moins dans la liste. D’année en année, mon temps passée derrière l’écran ne cesse d’augmenter. Difficile de faire autrement quand on travaille dans le digital. Ces écrans sont pour moi, mes outils de travail. Clairement, je passe plus de 10 heures par jour derrière les écrans. Mes yeux, commencent à me le faire sentir. Les signes qui ne trompent pas ? Les picotements au niveau des yeux et la fatigue.

 

Mes lunettes anti-lumière bleue de Kyrs

 

Il y a peu de temps, une agence d’influenceur avec laquelle je collabore, me fait parvenir une paire de lunettes e-PROTECT de l’opticien Kyrs. Le plus de cette paire de lunettes ? Elle est anti-lumière bleue. Ma première réaction en recevant cette paire de lunettes, cool je vais pouvoir passer du temps (voir plus de temps) derrière mes écrans sans penser à cette lumière bleue. Je tiens à vous préciser que les verres sont sans corrections. Elle offre une protection maximale contre les effets nocifs de la lumière bleue émanant des écrans (ordinateurs, smartphones, tablettes, télévision). C’est son rôle.

 

Pourquoi se protéger de la lumière bleue ?

 

La lumière bleue n’est pas en soi néfaste mais elle peut le devenir à force d’y être confrontée trop souvent et trop longtemps. Plus de 10 heures par jour, dans mon cas.

 

Quels sont les risques de la lumière bleue sur notre santé visuelle ?

 

Plusieurs symptômes peuvent se manifester, comme une perturbation de notre sommeil, de la fatigue, des maux de tête, des troubles d’humeur ou encore un vieillissement prématuré de la rétine et du cristallin.

 

Les bienfaits des verres anti-lumière bleue

 

Protège les yeux de la lumière bleue artificielle émise par tous les écrans,

 

Garantie une meilleure santé visuelle pour tous.

 

Convient à toute la famille et son prix est abordable  (39 euros chez Krys).

Pourquoi j’ai décidé de porter des lunettes anti-lumière bleue ?

Mon avis

 

Résultat : mes heures derrière l’écran n’ont pas diminué mais je constate que mes yeux ne piquent plus et que la fatigue se fait moins ressentir ! Pour le côté style, la paire est sympa. Le modèle que j’ai reçu est un marron écaille qui me va très bien au teint.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre la lumière bleue de vos écrans ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu