L’empowerment by Mona
Depuis le 13 octobre dernier, c’est au 118 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris, que Mona, un bel espace éphémère de 450 m2 en libre accès et gratuit de co-working, dédié aux femmes et à l’entreprenariat féminin accueille des femmes actives et créatives. C’est-à-dire, nous toutes !
On fait quoi et on n’y va pourquoi chez Mona ?
On participe à des rencontres, des master class sur l’entreprenariat, des ateliers, des workshop, des séances de coaching en « one to one », on prend des cours de danse, de yoga, on assiste à des talk gratuits de femmes inspirantes dans l’entreprenariat.
Pourquoi la création de l’espace MONA ?
92 % de femmes affirment avoir un projet en tête et 70% d’entre elles n’osent pas se lancer par manque de confiance en elles…C’est ce que révèle une enquête réalisée en septembre 2017 auprès de 8 100 femmes de la communauté My Little Paris âgées de 25 à 35 ans. De ce constat, est né Mona.
C’est qui Mona ?
Olympe, Simone, Saphia, Vanessa, Pauline, Lauriane, Carole, Julie, Armelle, Lydia, Laly, Nadine, toi, des femmes qui ont envie de booster leurs carrières, de changer de carrières, des femmes qui ont envie de se lancer et d’entreprendre.
Les 10 bonnes raisons de se rendre chez Mona ?
Développer son intuition, se faire coacher, croire et révéler son potentiel, grâce à des ateliers et des rencontres
Agrandir son réseau,
Obtenir des conseils gratuits par des experts sur les galères de la vie quotidienne,
S’exprimer, échanger avec des femmes ayant créé leurs structures et/ou porteuses de projets,
Se faire une idée sur la viabilité de son projet,
Prendre confiance en soi et assumer son choix d’entreprendre ou de booster sa carrière,
D’aller jusqu’au bout de son défi et d’escalader la montagne devant nous et d’arriver au sommet !
Profiter des énergies positives de l’espace de co-working pour travailler et échanger
Apprécier le coffee shop et le brunch du samedi et dimanche de Maman NYC
Profiter de la Wifi gratuite
Ce que j’aime chez Mona :
Mona est une très belle adresse parisienne de co-working. J’aime son espace inspirant, sa déco, les citations, les portraits de femmes inspirantes qui habillent les murs. J’aime la bibliothèque féministe proposée par Lauren Bastide, l’une des marraines de ce lieu éphémère.
Ce que j’ai aimé chez Mona :
J’ai participé à de nombreux ateliers et de talk chez Mona. J’ai aimé la qualité et l’expérience de chaque entrepreneuse (sans langue de bois).
Côté atelier, j’ai adoré mon cours d’écriture de sextos proposé par l’écrivaine Sonia Feertchak. J’ai trouvé ce workshop ludique et subtil.
Côté talk, j’ai apprécié les expériences des femmes entrepreneures et plus particulièrement l’histoire de Julie, Les Franjynes avec qui j’ai tissé des liens.
Côté cours, j’ai adoré mon initiation au Flamenco animée par Mathilde Oliveau.
Mon avis :
Bon bref, comme vous pouvez le constater Mona est vrai boost pour la confiance en soi, croire en son potentiel et passer à l’action. Chez Mona on réseaute, on s’inspire des femmes que l’on rencontre. On s’encourage.
Mona, c’est aussi un état d’esprit qui est synonyme de partage, d’entraide et de bienveillance. Je pense que les femmes ont compris que on n’était pas en compétition et que chacune de nous, nous nous complétions les unes les autres. On parle de nos projets sans avoir peur de se le faire « piquer ». Puis comme dirait Gabrielle Chanel, « prenez mes idées j’en aurai d’autres ».
Infos pratiques :
Mona ferme ses portes le 30 décembre 2017 prochain
Le 30 décembre prochain, à partir de 10 heures c’est la grande braderie de Mona.
Adresse : 118 rue de Turenne, à Paris,
Métro: Filles du Calvaire (ligne 8) ou République
Jour : du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures.
Pour plus d’infos, renseignez-vous sur le site de Mona by My Little Paris !
Que Mona soit avec vous.