Dirty Dancing, d’Emile Ardolino (1987)
En vacances dans la pension de la famille Kellerman, Baby (Jennifer Grey) rencontre Johnny (Patrick Swayze). Une histoire d’amour et une histoire de danse.
[youtube]https://youtu.be/ijK0WTB_-RY[/youtube]
Thelma & Louise, de Ridley Scott (1991)
Thelma (Geena Davis) et Louise (Susan Sarandon) devaient simplement partir en weekend à la montagne. Un voyage qui se transforme en road-trip au coeur des États-Unis.
[youtube]https://youtu.be/vOQ2PT5zLSA[/youtube]
37°2 le matin, de Jean-Jacques Beineix (1986)
L’histoire torride de Zorg (Jean-Hugues Anglade) et Betty (Béatrice Dalle) sur la plage de Gruissan.
[youtube]https://youtu.be/1drrmSLOIdU[/youtube]
La Piscine, de Jacques Deray (1969)
Jean-Paul (Alain Delon) et Marianne (Romy Schneider) profitent de leurs vacances d’été dans une somptueuse villa sur les hauteurs de Saint-Tropez. Ils passent leur temps à la piscine ou au lit. Jusqu’à l’arrivée d’Harry (Maurice Ronet) et sa fille Pénélope.
[youtube]https://youtu.be/hAwdXcroD9o[/youtube]
La Gloire de mon père, d’Yves Robert (1990)
C’est les grandes vacances de l’été 1904, et Marcel Pagnol (Julien Ciamaca) découvre la garrigue et le chant des cigales dans une bastide louée par sa famille, pas loin de Marseille.
[youtube]https://youtu.be/pVysDBudIjg[/youtube]
Vacances romaines, de William Wyler (1953)
Ann (Audrey Hepburn), jeune princesse, fait la tournée des capitales européennes. Mais à Rome, elle fugue et rencontre Joe Bradley (Gregory Peck) au Colisée.
[youtube]https://youtu.be/iy0ALfziG0E[/youtube]
Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen (2008)
Vicky (Rebecca Hall) et Cristina (Scarlett Johansson), deux Américaines, sont en Espagne pour les vacances quand elles rencontrent Juan Antonio (Javier Bardem) et partent en week-end avec lui, tombant ainsi sur son ex-femme Maria (Penélope Cruz).
[youtube]https://youtu.be/LcysUL6Zp-0[/youtube]
Le Talentueux Mr Ripley, d’Anthony Minghella (1999)
Le remake de Plein Soleil. C’est-à-dire Tom Ripley (Matt Damon) est envoyé en Italie par un milliardaire pour convaincre le fils de ce dernier, Dickie (Jude Law) en vacances avec sa maîtresse Marge (Gwyneth Paltrow) qu’il doit rentrer en Californie.
[youtube]https://youtu.be/_lETnJT6jxA[/youtube]
Grease, de Randal Kleiser (1978)
Pendant l’été 1958, Sandy Olsson (Olivia Newton-John) rencontre Danny Zuko (John Travolta) et comme toutes les flirts de vacances, l’histoire torride se termine à la fin de l’été. Sauf que les deux étudiants se retrouvent à la rentrée dans le même lycée.
[youtube]https://youtu.be/UazXNEshJqI[/youtube]
Into The Wild, de Sean Penn (2007)
Christopher (Emile Hirsch), tout juste diplômé, part sur les routes, à l’aventure, sans prévenir sa famille. De l’Arizona à la Californie en passant par le Colorado.
[youtube]https://youtu.be/g7ArZ7VD-QQ[/youtube]