You are currently viewing LA MAISON DE CHAMPAGNE JEAN-NOEL HATON

LA MAISON DE CHAMPAGNE JEAN-NOEL HATON

La Maison de Champagne Jean-Noël Haton a été fondée en 1928. Jean-Noël (père) et Sébastien Haton (fils) sont propriétaires de leur vignes. L’exploitation familiale et indépendante, est située à Damery, à 2 km d’Epernay.

a-maison-de-champagne-jean-noel-haton

Un très bon champagne : une bulle fine chatoyante et une belle présence en bouche.

Chez les Haton, on privilégie la qualité quelle que soit la cuvée.
Les cuvées, haut de gamme et très bon marché n’ont rien à envier aux « grandes marques »… Sauf peut-être leur notoriété !
Chez les Champenois père et fils, on aime le respect des sols, la maîtrise des rendements, la quête de la maturité optimale, la vinification parcellaire… Avec pour seul objectif, la recherche de l’excellence. Leur devise n’a pas changé depuis 1928 : « La perfection exige la maîtrise de chaque détail. C’est l’expression de l’ensemble qui fait un Champagne d’exception. » Une devise sans doute inspirée des Carnets de Léonard de Vinci : « Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail. »
 
En découvrant cette Maison, j’ai été séduite par l’histoire, l’esprit indépendant et non-conformiste de la famille Haton.

a-maison-de-champagne-jean-noel-haton

La gamme Extra

Brut, Blanc, Blanc de Blancs et Rosé « EXTRA », la Maison Jean-Noël Haton propose des champagnes uniques et rares. Une véritable collection de prestige.
Personnellement, j’ai eu le plaisir de déguster le Blanc de Blancs « EXTRA ». Un champagne harmonieux. J’ai apprécié sa jolie robe lumineuse aux reflets dorés, sa présence en bouche et ses fines bulles chatoyantes.
LA MAISON DE CHAMPAGNE JEAN-NOEL HATON

« Ce que dit la marque »

« Au nez : le nez, puissant  et d’une subtilité exprime tour à tour des arômes floraux fins et délicats (acacia, tilleul) ainsi que des notes  d’agrumes (citron) et de résineux. La finesse se révèle par une touche poivrée et mentholée.

 

Au palais : une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité…la minéralité d’un très grand Chardonnay.  »

 

 

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photo réalisée par le photographe Alexis Lamadon
haitian-girl-in-paris-logo

Laisser un commentaire