You are currently viewing Un week-end à Marseille

Un week-end à Marseille

La cité phocéenne

Comme une envie de soleil, de mer et de couleursd’évasion. Sans quitter la France. Direction Marseille, donc, cette ville au charme brut, baignée de lumière et à l’accent chantant, qui emporte vite ailleurs. Tour d’horizon des spots incontournables de la cité phocéenne.

Un week-end à Marseille

Une chambre d’hôtes : Casa Honoré

C’est à deux pas du Vieux Port, qu’Annick Lestrohan, créatrice de la marque de décoration Honoré, a transformé cette ancienne imprimerie en charmante maison d’hôtes. A mi-chemin entre le riad marocain et l’hacienda mexicaine, le lieu comprend quatre jolies chambres qui s’articulent autour d’un patio exotique bordé de plantes, où trône une piscine bleu lagon. Côté déco, la propriétaire mixe ses essentiels : mobilier de jardin en fer forger, luminaires en bambou, draps en lin… Pour la plupart disponible dans sa boutique mitoyenne, s’il prenait l’envie aux visiteurs de repartir avec une partie du décor.

123 Rue Sainte, 13007 Marseille, 06 09 50 38 52

 

 un week end à Marseille

Une cantine pour déjeuner : Bongo

C’est en plein cœur de la ville, que Tania Bruna-Rosso, ancienne chroniqueuse de Canal +, a décidé d’ouvrir sa cantine aux accents californiens. Installée dans une ancienne boulangerie, le lieu propose un cocktail de coolitude bien maîtrisé, entre décor minimaliste et cuisine baignée des saveurs du monde (tacos, ceviche, jambon Bellota…). On y croise le joli monde de la cité phocéenne et le week-end on s’y rue pour la formule « Breakfast » servie toute la journée avec granola, gaufre, jus pressé à froid… Un petit lieu de vie ultra détendu, côté Méditerranée

126 Rue Sainte 13007 Marseille – Tél: 04 91 33 84 10.

Un week-end à Marseille

Un week-end à Marseille

Source : Vogue

Laisser un commentaire