Attentat de Nice. Hommage aux victimes et leurs familles.

Attentat de Nice. Hommage aux victimes et leurs familles.

Nice. Le 14 juillet 2016.

 

Paris le 18 juillet 2016,

Profondes pensées pour tous nos disparus et blessés du 14 juillet 2016.

Une fois de plus (de trop), nous avons été touchés, frappés, par des attentats. En France. Et ce, un 14 juillet ! C’est à Nice, sur la Promenade des Anglais que s’est produit le drame. Une barbarie.

Femmes, enfants et hommes ont perdu la vie. Face à cette dure réalité, nous éprouvons une fois encore, une fois de trop, ce sentiment d’impuissance face à cette situation dramatique. Nous pensons à toutes les victimes (et leurs familles) touchées par ce drame. Et nous ne pouvons être qu’émus, touchés, choqués que des innocents perdent leurs vies ainsi.

Cette injustice non punie et ces sentiments d’impuissance nous révoltent et nous désolent. Résignés, nous espérons des lendemains meilleurs. Pour nous, nos enfants, nos proches. Pour nous aider à garder espoir, nous nous réfugions dans des rêves utopiques.

Carpe diem

Apprécions la vie, (re)prenons goût à la vie. Soyons reconnaissants du simple fait d’être en vie. Soyons dans l’amour, le partage et l’unité avec nos proches car nul ne sait de quoi demain sera fait.

Restons censés

Chaque jour, notre monde est soumis à des pulsions barbares. A nous, de ne pas céder. A la peur, la haine ou la division. Restons censés.

N’oublions pas d’être reconnaissant d’être en vie et d’aimer.

Je vous souhaite un bel été à toutes et à tous.

Je vous embrasse très fort.

Ma cantine thaïlandaise à Paris : Madame Shawn

Laisser un commentaire

Fermer le menu