LES CONSEILS DE LEONOR GREYL POUR BIEN CHOISIR SA BROSSE À CHEVEUX

LES CONSEILS DE LEONOR GREYL POUR BIEN CHOISIR SA BROSSE À CHEVEUX

CHOISIR SA BROSSE À CHEVEUX

 

Véritable geste beauté pour toutes les chevelures, le brossage permet d’éviter les nœuds, élimine les impuretés et booste instantanément la brillance par son action lissante sur la fibre capillaire.
Peigne, brosse ronde, brosse plate… Quel accessoire choisir pour de beaux cheveux soyeux ?

LES CONSEILS DE LEONOR GREYL POUR BIEN CHOISIR SA BROSSE À CHEVEUX

*   Le brossage avant-shampooing : un shampooing réalisé sur cheveux démêlés sera beaucoup plus efficace et nettement plus agréable ! On choisira pour cette étape une brosse plate en poils de sanglier, qui démêle parfaitement les cheveux sans les casser.

Mon rituel soin du cheveu signé Leonor Greyl
Astuce : commencez toujours par démêler les pointes avant les longueurs, et terminez par les racines. Si vos cheveux sont secs, appliquez L’Huile de Leonor Greyl sur les longueurs et pointes pour les nourrir et faciliter le démêlage.

*   Le démêlage des cheveux humides : que ce soit pendant le rinçage de votre masque ou à la sortie de la douche, munissez-vous d’un peigne à dents larges ou d’une brosse à picots souples lorsque vos cheveux sont mouillés ou humides. Hygiéniques, pratiques et efficaces, ils conviennent à tous les types de cheveux.

Astuce : les cheveux mouillés sont plus lourds et donc plus fragiles lors du démêlage. Ayez la main légère et ne forcez pas, au risque de les casser !

*    Le brushing : la brosse ronde en poils de sanglier est l’accessoire idéal pour le brushing car sa forme accroche parfaitement le cheveu mais ses poils ne l’abîment pas. Adaptez simplement la taille de la brosse au résultat recherché : une grosse brosse permettra de lisser des cheveux longs ou de coiffer une frange, une petite brosse sera parfaite pour créer du volume sur cheveux courts, une brosse moyenne dessinera de jolies boucles hollywoodiennes…

Astuce : protégez toujours vos cheveux des effets desséchants de la chaleur avant de procéder au brushing. Sans silicone et adaptés à tous les types de cheveux, les soins Leonor Greyl thermo-protecteurs sont l’Éclat naturel, le Sérum de Soie sublimateur, la Condition naturelle et le Lait Luminescence.

*   Le coiffage sur cheveux secs : que ce soit pour démêler ou pour débarrasser la chevelure des résidus qui la terniraient, cette routine quotidienne oxygène la chevelure et permet de conserver une belle matière, à condition d’avoir l’outil adapté !
Les cheveux lisses opteront pour une brosse plate en poils de sangliers, pour accentuer l’effet glossy. Les cheveux fins ou gras ne jureront que par la brosse plate à picots souples, qui apportera davantage de volume. Les cheveux bouclés préféreront une brosse ronde plus ou moins grosse, afin de ne pas casser la boucle. Les cheveux frisés ou crépus choisiront le peigne à dents larges, pour séparer parfaitement les cheveux, ou la brosse en poils de sangliers pour lisser les petits frisottis.

Astuce : un coup de brosse régulier a de multiples bénéfices ! Il permet de garder le cheveu propre et brillant plus longtemps, il stimule le cuir chevelu en favorisant la micro-circulation et il répartit le sébum sur toute la longueur du cheveu, le protégeant naturellement contre les agressions extérieures et l’électricité statique.

Vous êtes maintenant équipé(e) pour le brossage parfait en toutes circonstances !

N’oubliez pas de nettoyer régulièrement vos accessoires pour ne pas ternir vos cheveux : retirez les cheveux après chaque utilisation (à l’aide d’un peigne fin si nécessaire) et lavez votre brosse une fois par semaine à l’eau savonneuse.

Source : Leonor Greyl

Laisser un commentaire