Maligne

Maligne

La semaine dernière une de mes lectrices, Monique, m’a invitée à découvrir la pièce de théâtre Maligne au théâtre de la Pépinière. Une pièce avec Noémie Caillaut.

Le pitch :

«Quand on a 27 ans et on apprend la présence d’une boule de 6 cm dans le sein gauche»… Forcément on a peur, on se bagarre, on en pleure et on en rit… La vie, quoi !

Ma première impression :  «Super ! Une pièce qui invite au pathos»

MALIGNE

Au bout de quelques minutes de réflexion, je me demande comment une pièce peut traiter d’un sujet aussi délicat en 1h10, avec humour. Je suis tout de même curieuse de voir comment cette pièce a été pensée.

L’histoire

Noémie a 27 ans. Noémie est débordante. Débordante de tout. Energie, humour, gentillesse et enthousiasme. Des qualités qui la caractérisent. Noémie est belle comme un cœur. C’est justement tout près de son cœur, que se cache une méchante tumeur. Une tumeur maligne dans le sein gauche.

[youtube]https://youtu.be/stu_qWi2gvQ?list=PLrEgwrIEUwdOfdAfXZQxfeL_kaN96Aup1[/youtube]

Mais qui est la plus maligne des deux ? Cette tumeur hors saison et presque hors de propos chez une si jeune femme ? Ou Noémie qui rit et pleure. Noémie qui recommence à rire à nouveau ?  Noémie qui se moque de cet envahisseur agressif, de ses médecins, du destin, d’elle-même ? Noémie, passionnément vivante.

Avec les voix de : Jeanne Arenes, Romane Bohringer, François Morel, Olivier Saladin et Dominique Valladié.

MALIGNE

Mon avis

J’ai juste adoré. La pièce est d’une drôlerie. Aucun drame, je vous assure :). Je vous recommande vivement et chaleureusement d’aller applaudir Noémie. Elle illumine la scène à elle toute seule. Dans cette pièce, humour et gaieté sont de mise. De la finesse dans les dialogues et des moments de vive émotion. On ne voit pas le temps, passer.

MALIGNE

La pièce est une belle leçon de vie et de courage. Juste l’envie de vous dire : « apprécions la vie et croquons la, à pleines dents » ! Allons de l’avant, le cœur décidé comme Noémie qui n’abandonne pas.

On a tous des «Noémie» dans notre vie, des femmes ou des hommes qui se battent contre la maladie et n’abandonnent pas. J’aimerais exprimer toute ma reconnaissance envers chacun d’entre vous.

Confrontés à la maladie de nos proches, on se demande à un moment donné, d’où vient cette force qui les pousse à continuer de vivre ? Et bien la réponse est  : Nous ! Ce lien humain.  Soutenons les. N’abandonnons pas ! Continuons à chérir nos «Noémie» et agissons en faisant preuve de sagesse et de générosité d’esprit. Avançons courageusement.

Merci à ma lectrice Monique pour cette jolie invitation.

Infos pratiques :

Du jeudi au samedi à 19h – durée 1h10

LA PEPINIERE THEATRE- 7 rue Louis le Grand 75002 PARIS.
MALIGNE – Mise en scène : Morgan Perez Avec : NOEMIE CAILLAULT
Métro Opéra – Tel : 01 42 61 44 16
22,23,24/02 à Richelieu 7 et 8 mars à Chinon 12/04 à Mantes la jolie

haitian-girl-in-paris-logo

Laisser un commentaire