Le sweat-shirt Habibi : ULAPxRimeArodaky

Le sweat-shirt Habibi : ULAPxRimeArodaky

Habibi…L’emblème de l’amour

Le sweat-shirt Habibi

Il y a peu de temps, Samar Seraqui de Buttafoco, fondatrice du blog Une Libanaise à Paris, a annoncé le lancement du sweat-shirt Habibi sur les réseaux sociaux. Une jolie collaboration avec la créatrice de la marque La Malle de la Mariée, Rime Arodaky également (re)-connue pour ces jolies robes de mariée.

Quand le Liban rencontre la Syrie…

De cette rencontre humaine, amicale et artistique est né un joli vêtement, emblème de l’amour : Habibi. Un mot en langue arabe qui signifie « mon amour » en français.

Le sweat-shirt Habibi ULAPxRimeArodaky
© Greg Finck

L’emblème de l’amour

Ce sweat-shirt unisexe en coton gris chiné avec un imprimé rouge « Habibi », est une ode à l’amour, à la vie, à la mode. Ce message d’amour a de quoi réchauffer nos cœurs tout au long de cet hiver.

Le sweat-shirt Habibi ULAPxRimeArodaky
© Greg Finck

Pourquoi on achète ce sweat-shirt Habibi ?

Parce qu’on est totalement fan du travail de Samar et de Rime. Elles sont inspirantes et donnent une dimension humaniste à la mode avec ce joli projet ambitieux. Derrière ce message d’amour « Habibi, se cache un enjeu humanitaire venant en aide aux enfants syriens. En effet, en achetant ce sweat, une partie des bénéfices est reversée à l’association Syria Charity dont le premier projet sera de remettre en place des chauffages et des fenêtres dans une école primaire de Alep. Les enfants pourront apprendre dans de bonnes conditions, en partie grâce à la vente de ce pull au prix de 95 euros.

Le sweat-shirt Habibi ULAPxRimeArodaky en
© Greg Finck

Il est chic et élégant et est surtout un must-have de cet hiver 2015/2016. L’icône mode parisienne par excellence, Madame Inès de la Fressange, l’a déjà adopté.

I love my new sweatshirt #Habibi , thank’s Samar ! ❤️ @unelibanaiseaparis www.lamalledelamariee.com/collections/habibi #charity #greatgift

Une photo publiée par Ines de la Fressange (@inesdelafressangeofficial) le


Parce qu’on aime Une Libanaise à Paris et Rime Arodaky !

A qui s’adresse ce joli sweat chic et élégant ?

A toutes les amoureuses de la vie, de l’amour, du Moyen-Orient et pour ceux et celles qui veulent dire Habibi tous les jours !
Petite anedocte, j’appelle depuis plus d’un an mon homme Habibi. C’est Samar qui m’a appris indirectement ce mot en l’écrivant sous certains de ces posts d’instagram « Habibi » en faisant référence à son French Husband #PassionWithMyHusband et à Coton 🙂 .

J’aime prononcer ce mot en arabe. J’aime sa consonance harmonieuse. Je trouve ce mot gai et plein de vie !

Petite confidence, la réaction de mon habibi la première fois que je l’ai appelé habibi :
Habibi (en tiquant de la tête) : tu parles arabe toi maintenant ?
Moi : parler arabe est un bien grand mot, je sais dire deux, trois petites choses et ce mot Habibi (avec la voix suave et le regard dévorant de passion)
Habibi : et ça veut dire quoi Habibi ?
Moi (toute fière de lui répondre) : Mon amour (entre nous je l’ai scotché, il ne s’y attendait pas, moi aussi pour ne rien vous cacher, c’est sorti tout seul…)
Habibi : wouah j’adore, c’est joli et qui t’as appris ce mot ?
Moi : Samar tu sais Une Libanaise à Paris, (oui mon Habibi connait ULAP, il a les bases :))
Habibi : Ok ok ok moi je rajouterai : Habibi ahbk
Moi : Habibi quoi ? !
Habibi : Habibi ahbk, moi aussi je connais deux, trois petits mots en arabe dont celui-ci Habibi

Fin

Vous pouvez vous procurer ce sweat-shirt sur le site de lamalledelamariee.com

haitian-girl-in-paris-logo

Laisser un commentaire

Fermer le menu