Le Nail Art : méthode innovante de maquillage des ongles

Le Nail Art : méthode innovante de maquillage des ongles

Le nail art ou l’art de décorer les ongles est une méthode innovante de maquillage des ongles. Il consiste à concevoir différentes décorations à l’aide d’accessoires décoratifs. Il peut alors compléter ou remplacer la pose de vernis classique.

Le nail art : l’art de décorer les ongles

Poser du vernis et décorer les ongles sont plus qu’une simple discipline de la manucure et de l’onglerie. C’est devenu un art, d’où le terme ‘’Nail art’’ en anglais, qui signifie ‘’art de décorer les ongles’’. En effet, comme tout autre art, le nail art est une discipline qui fait également appel à la créativité et à l’imagination dans le but de réaliser des décorations sur les ongles. Ces décorations peuvent être des fleurs, des étoiles ou plusieurs autres motifs qu’une simple pose de vernis ne peut pas faire. Pour cela, le nail art est fait pour couronner la pose de vernis ou tout simplement remplacer celle-ci. Cependant, il peut également être appliqué sur des ongles naturels ou même des faux ongles.
Avec de plus amples innovations des techniques, l’art de décorer les ongles se fait à l’aide de vernis traditionnels ou avec des vernis plus spécifiques tels que les vernis : à texture caviar, velours ; holographique, tranzitors, permanent… et bien d’autres types.

Quels sont les accessoires décoratifs pour réussir son nail art ?

Étant un art, le nail art le fait également appel à l’utilisation de divers accessoires décoratifs permettant d’obtenir les effets voulus. Strass, paillettes, autocollants, feuilles métallisées, piercings d’ongles ainsi que des particules de nacre… sont des accessoires indispensables à l’art. Il ne faut également pas oublier les différents instruments qui permettent de réaliser la décoration et de les retoucher. Comme c’est une discipline très avancée de la filière onglerie, l’art utilise la plupart des outils de manucure, d’autres instruments s’ajoutent. Il y a alors les pochoirs et les pinceaux qui servent à créer des dessins, il y a également les liners pour réaliser des formes précises, les pinceaux de détails et les pinceaux plats. Sans oublier le fan brush qui permet de répartir les paillettes, dotting tool pour dessiner des points de différente taille ainsi que les gels ou résine pour un effet en relief ou 3D.

En effet, il existe encore une longue liste des accessoires, mais ceux ne sont que des aperçus pour montrer que cet art implique un réel perfectionnement.

Laisser un commentaire

Fermer le menu