« Upcycling » le 15 avril soirée d’ouverture de l’exposition jeunes créateurs de l’école LISAA Mode X Kiliwatch Paris 1/2

« Upcycling » le 15 avril soirée d’ouverture de l’exposition jeunes créateurs de l’école LISAA Mode X Kiliwatch Paris 1/2

Le Concours jeune Créateur :

LISAA Mode et Kiliwatch Paris UPCYCLING i

LISAA Mode et Kiliwatch Paris

Du 15 avril au 5 mai, l’espace mode parisien, Kiliwacth Paris ( 64 rue Tiquetonne – 75002 Paris) organise un concours et présente les travaux des jeunes étudiants de l’école de mode LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués). Autour d’une exposition : « Upcycling ».
Avec ce concours Kiliwatch Paris et l’école LISAA Mode interrogent la créativité des talents de demain sur le thème du recyclage.

LISAA Mode et Kiliwatch Paris UPCYCLING a

Sources : FB Kiliwatch Paris et Lisaa et CP Kiliwatch

Les talents de demain…

Kiliwatch Paris a passé les 20 dernières années à fournir la matière brute aux inspirations de nombreux créateurs renommés. Sa rencontre avec Nadia Le Gendre en 2014, Directrice de cette école de mode fût l’occasion parfaite pour accompagner cette fois-ci les talents de demain.

LISAA Mode et Kiliwatch Paris UPCYCLING e

Pour réaliser leurs œuvres, les élèves de la section stylisme de LISAA sont partis de la matière brute : des jeans usés auxquels ils ont donné une nouvelle vie. Plusieurs approches ont été pensées pour revisiter ce matériau rendu célèbre au 19e siècle par Levis Strauss et Jacob Davis. Javellisé, gratté, effiloché, brûlé, perforé…

Les trois plus belles réalisations se verront remettre le prix du jury dont je fais partie et bien d’autres belles surprises…

Venez découvrir l’exposition « Upcycling. Créations denim des talents de demain  » à l’espace Kiliwatch du 15 avril au 5 mai 2015.

LISAA Mode et Kiliwatch Paris UPCYCLING

A propos de Kiliwatch PARIS :

Kiliwatch a passé les 20 dernières années à planter ses racines dans le centre de Paris. L’enseigne cultive le charme du passé avec une certaine justesse qui dessine la mode contemporaine.

Depuis 1996, la finesse de sa sélection de fripe fournit la matière brute aux inspirations de grands noms de la couture et propose une allure qui distingue les amateurs de mode. Cet espace brut pourtant chaleureux de 600 m2 transgressait tous les codes de l’époque avec ses pièces hors du temps, hors des circuits de distributions traditionnels, sa philosophie hors des conventions… Kiliwatch fut le premier à introduire le concept de corners indépendants, afin de proposer une offre plus large d’articles neufs et mettre en avant de jeunes marques, dans lesquelles il a cru, devenues grandes depuis.

Aujourd’hui, la sélection Kiliwatch continue de réinterpréter le passé pour en dégager un rendu nouveau, à travers ses collections de fripes transformées (jeans revisités, réutilisation de chutes de cuir, perfectos revisités, Crop-tops, jupes mini…). En véritables artisans fripiers, des équipes arpentent le monde entier pour n’en extraire que le meilleur, celui que les rues parisiennes et l’air du temps appellent.

A propos de L’Institut Supérieur des Arts Appliqués

LISAA est un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par le ministère de la Culture et de la Communication. Fondé en 1986 
par Michel Glize et dirigé par Anthony Chevalier, LISAA compte plus de 2200 étudiants répartis sur 4 villes en France : Paris, Rennes, Nantes et Strasbourg.

LISAA forme des créateurs dans différents domaines des arts appliqués : création et management mode, design graphique et motion design, architecture d’intérieur et design, animation et jeu vidéo.

Vous en pensez quoi les filles du UP Cycling ?

 

haitangirlinparis

 

Laisser un commentaire