RECETTE DE PRO : RÉALISER CHEZ SOI UN SOIN AVEC LA CRÈME AUX FLEURS

RECETTE DE PRO : RÉALISER CHEZ SOI UN SOIN AVEC LA CRÈME AUX FLEURS

L’Institut Leonor Greyl vous livre ses conseils pour appliquer la Crème aux Fleurs, grande protectrice de la couleur, alliée des cheveux secs et des cuirs chevelus sensibles.

RECETTE DE PRO : RÉALISER CHEZ SOI UN SOIN AVEC LA CRÈME AUX FLEURS

Utilisée lors des protocoles de soins dans les plus beaux spas du monde, cette crème multi-bénéfices s’annonçait dès sa création en 1973 comme le précurseur de la tendance low poo. Dans sa formule, un cocktail de plantes des plus apaisantes telles la camomille, l’ail et la sauge pour fixer la couleur, le collagène végétal et les protéines filmogènes pour nourrir et faire briller le cheveu, ou encore les extraits d’algues démêlants pour assouplir les crinières les plus indisciplinées.

Formulé sans silicone, sans sulfate, sans paraben, ce soin culte aux agents lavants très doux n’a pas son pareil pour redonner vie aux cheveux très secs, sublimer la couleur ou apporter une sensation de bien-être instantanée aux cuirs chevelus sensibles.

Voici comment bien l’appliquer pour un résultat professionnel à la maison :

À la fois shampooing et soin profond, la Crème aux Fleurs s’applique sur cheveux non mouillés.
Si les cheveux sont fins, appliquez la crème uniquement en racines. S’ils sont épais ou très abîmés, appliquez-la sur toute la longueur.

Massez la chevelure pour bien répartir le produit, puis autorisez-vous un moment de détente de 10 à 20 minutes pour laisser la crème agir en profondeur.
Pendant ce temps de pose, vous pouvez recouvrir les cheveux d’un film plastique et d’une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Évitez de mettre la serviette directement en contact avec vos cheveux afin qu’elle n’absorbe pas la crème.

Avant de rincer votre soin, ajoutez un peu de produit en racines pour faciliter l’émulsion. L’étape du rinçage est cruciale : une bonne émulsion et un rinçage minutieux sont la clé d’un soin réussi ! Ajoutez progressivement de très faibles quantités d’eau en racines, tout en massant les cheveux, jusqu’à l’apparition d’une fine mousse. Rincez abondamment jusqu’à ce que les cheveux crissent entre vos doigts.

Une fois parfaitement rincés, les cheveux redeviennent doux, brillants et faciles à coiffer !

Ce soin est particulièrement recommandé pour l’entretien des cheveux colorés ou frisés et pour soulager les cuirs chevelus sensibles ou irrités.

Il peut être précédé d’une application d’Huile de Leonor Greyl pour réparer en profondeur les longueurs et pointes.
Appliquée juste après la coloration, la Crème aux Fleurs permet de réparer les cheveux abîmés par des traitements chimiques, d’apaiser le cuir chevelu et de fixer la couleur.
Dans les cas de psoriasis, de démangeaisons ou de pellicules, la Crème aux Fleurs peut être mélangée avec le Bain traitant à la Propolis pour réaliser un soin apaisant.

Source : Leonor Greyl

Laisser un commentaire