You are currently viewing Défilé Saint-Laurent printemps-été 2022 : ce qu’il faut retenir

Défilé Saint-Laurent printemps-été 2022 : ce qu’il faut retenir

Deuxième jour de la semaine mode parisienne. Ce mardi 28 septembre, c’est à l’esplanade du Trocadéro que s’est déroulé l’un des défilés le plus attendus de la fashion week parisienne, celui de la maison Saint-Laurent. Pourquoi ? Depuis dix-huit mois, la maison parisienne avait décidé de se retirer du calendrier officiel de la semaine mode et ce mardi, elle signe son grand retour pour notre plus grand plaisir. Anthony Vaccarello, l’actuel directeur artistique, de la maison s’est inspiré de la relation d’amicale entre Paloma Picasso et  monsieur Yves-Saint-Laurent.

« Depuis longtemps, je voulais transposer cette rencontre entre Paloma Picasso et Yves Saint Laurent, dont peu mesurent l’importance dans le cheminement créatif du couturier. Moment auquel je suis sensible en tant que créateur, car pour moi c’est le moment déterminant où Saint Laurent ne fait plus de la mode mais crée un style. » confie Anthony Vaccarello dans une note adressée.

Pour cette collection printemps-été 2022, on se retrouve avec un vestiaire féminin audacieux, original, authentique et à l’ADN de Monsieur Yves-Saint-Laurent. La femme Saint-Laurent 2022 est chic, glamour et singulière par son originalité assumée et son élégance.  Elle porte des combinaisons full body seconde peau avec un blazer homme aux épaules accentuées, elle porte des robes de couleurs vibrantes et des bijoux apparents et opulents.   

En vidéo, le défilé prêt-à-porter Saint-Laurent printemps-été 2022

Laisser un commentaire