You are currently viewing Défilé Dior prêt-à-porter printemps-été 2022 : un vestiaire féminin sporty, de couleurs pop inspirée des années 60

Défilé Dior prêt-à-porter printemps-été 2022 : un vestiaire féminin sporty, de couleurs pop inspirée des années 60

Deuxième jour de la semaine mode parisienne. Ce mardi 28 septembre s’est déroulé au jardin des Tuileries, le défilé prêt-à-porter de la collection printemps-été 2022 de la maison avenue de Montaigne.  Pour cette nouvelle collection SS22, Maria Chiuri s’est inspirée des années soixante, de l’ère du créateur Marc Bohan, et plus précisément de sa collection Slim Look, de 1961. “Elle change complètement la mode, tout comme le New Look l’a fait en 1947”.

Que penser de ce vestiaire printemps-été 2022 de Dior ? Audacieux, back to sixties, des silhouettes féminines, sporty et fluides, des effets graphiques, l’imprimé cannage géométrique est revisité ainsi que l’imprimé animalier, des tenues colorées aux charmes rétro, singulières et atemporelles. La femme Dior est totalement émancipée et authentique. On aime cette « Dior Vibe » et cette ode à la liberté insufflée par la directrice artistique de la maison.  

En vidéo, le défilé prêt-à-porter Dior printemps-été 2022

Laisser un commentaire