Mes silhouettes coups de cœur de la ligne homme automne 2021 de Dior

Mes silhouettes coups de cœur de la ligne homme automne 2021 de Dior

Ce mardi 8 décembre Kim Jones, directeur artistique de la maison Dior, nous dévoile sa collection homme automne 2021 en invitant l’artiste Kenny Scharf, réputé pour son goût prononcé pour l’art contemporain. Le show virtuel de la maison Dior s’est déroulé dans un décor cosmique et futuriste. Une odyssée galactique virtuelle. Ce show virtuel, singulier a été signé par le réalisateur français Thomas Vanz – fasciné par l’astrophysique –, la scénographie en mouvement retrace et explore ainsi les phénomènes et imaginaires du cosmos, au gré d’une hypnotique épopée galactique. Au cours de cette échappée hors du temps, rythmée par une bande son envoûtante composée par Lady Miss Kier – du groupe Deee-Lite –, les silhouettes oniriques de Kim Jones ont traversé cette voie lactée à la magie céleste où jaillissent des couleurs étincelantes, nouveaux emblèmes de joie et d’optimisme pour demain.

 Mes silhouettes coups de cœur de la collection homme automne 2021 de Dior

Des pièces décontractées, fun, audacieuses, gaies, des couleurs éblouissantes et acidulés. L’ADN de Monsieur Dior respecté. Le tailleur se décline ainsi en un audacieux pyjama de satin, léger et raffiné, telle une ode à la douceur de vivre, tandis qu’un manteau double face rehausse la silhouette d’une élégante décontraction, reflet d’un savoir-faire d’exception. Des pièces workwear sont quant à elles ceinturées, réinventant les courbes masculines. Une symbiose d’insolence et de grâce, ultra-désirable, qui sublime et embrasse la richesse créative de la Maison.

Mes accessoires coups de cœur de la collection automne 2021, les sacs iconiques Saddle et Soft Saddle et le béret de Stephen Jones, de style tambourin.

Véritable coup de cœur pour les nouvelles versions, des sacs iconiques Saddle et Soft Saddle. Je les trouve plus moderne et plus funky ! De plus, cette réinterprétation des sacs iconiques de la maison permet de mettre en lumière le travail des artisans de la maison. Les délicats jacquards, en broderie point de graine ou dans des nuances pop acidulées.    

 Découvrez mes silhouettes coups de la ligne homme Automne 2021 de la maison Dior

Mes silhouettes coups de cœur de la ligne homme automne 2021 de Dior

Découvrez le défilé homme automne 2021

Avez-vous vu le show virtuel ? Qu’avez-vous pensé du défilé ? Quels sont vos pièces coups de cœur ?   

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire