Le défilé chanel haute couture printemps-été 2018
Le kaiser de la mode, nous invite à une promenade dans les roseraies de Versailles
Mardi 23 janvier. Le défilé Chanel haute couture printemps-été 2018, s’est déroulé sous la voûte du Grand Palais. Dans un décor de verdure. La collection dessine des silhouettes sculpturales rehaussées de fleurs, imaginées par Karl Lagerfeld.
Jardin éphémère, roses blanches et fontaine
Karl, encore une fois nous a transporté, nous a enchanté par ce défilé poétique dans un décor exceptionnel. Un jardin à la Chanel, j’ai envie de vous dire…
Des silhouettes sculpturales…
Un vestiaire bucolique, de la broderie, de la mousseline, des plumes d’autruche, de la dentelle, du tweed, de la transparence, des bottines (à talons plexi dont je ne suis pas fan) en tweed ou en vinyle noir, des voilettes florales tant d’éléments féminins et élégants qui nous animent et nous émerveillent…
Mon avis :
Pour moi, deux points forts de ce défilé haute couture de la maison Cambon. Le premier point fort , l’audace des superpositions des robes ! J’adore le concept de la double robe et du jeu de la transparence. Je n’ose imaginer les heures de travail pour obtenir un tel résultat. Le deuxième de ce défilé, bien sûr la coupe des tailleurs en tweed qui se veut plus moderne et des couleurs plus printanières.
Mes silhouettes coups de cœur du défilé
Source photos : Chanel
Revivez en images le défilé Chanel haute couture printemps été 2018
[youtube]https://youtu.be/7RxQbk1xlXs[/youtube]