Soirée littéraire chez Lipp

Soirée littéraire chez Lipp

La Brasserie Lipp, haut lieu littéraire et artistique, accueillait le dimanche 12 novembre, dans son cadre élégant, les éditions du Jardin d’Essai pour le lancement de La nouvelle revue.
L’éditrice, Simone Balazard, a présenté l’historique de la maison – d’abord 31 numéros de revue entre 1096 et 2004, puis des livres par collections.
SOIREE LIPP
Vingt ans plus tard, elle relance la revue dans une formule originale : au lieu d’imposer un thème, elle propose à qui le souhaite de parler d’une passion. Une idée qui décloisonne, fait sortir les spécialistes de leur univers étanche aux autres.
LaNouvelleRevueJardind-Essai_Lipp1
Seize des auteurs ont présenté leur article, deux jeunes comédiennes en lisaient les premières phrases. On a pu ainsi passer du musée de cire de l’hôpital Saint-Louis au petit-fils de Che Guevara, au revenu de base, à la randomisation mendélienne, avec des détours par le cinéma, la chanson, la photo, le théâtre, sans oublier le sujet grave du handicap.
LE JARDIN D'ESSAI
Une soirée conviviale dont le public est sorti heureux.
Soirée Lipp
soirée Lipp
La revue peut être commandée en librairie, achetée en ligne sur les sites de Mollat et e-Leclerc, ou directement aux éditions Le Jardin d’Essai – 7 Square Dunois 75013 Paris – contre un chèque de 15 € à l’ordre du Jardin d’Essai (frais de port offerts)
idees-de-tenues-pour-le-nouvel-an

Laisser un commentaire