You are currently viewing A L’HEURE DES MONTRES PRESTIGIEUSES

A L’HEURE DES MONTRES PRESTIGIEUSES

 

A l’occasion de l’anniversaire de Serge, un ami très proche, qui soufflera ses 50 bougies le week end prochain, et fan de belles montres, avec un groupe d’amis nous avons décidé de lui offrir une montre de prestige. Oui, nous sommes vraiment dans la prise de risques de présents et surtout très originaux, je vous l’accorde.

Pourquoi une montre ? On n’a pas eu le choix. Tout simplement ! Notre cher ami, a vraiment plus qu’insisté sur le choix de la montre comme cadeau. Je retiens cette phrase, lors du dernier dîner qui se déroulait chez lui,  dans son appartement parisien « vous savez moi les amis, je ne suis pas bien difficile. Je vous demande juste une belle montre de haute horlogerie, c’est tout. Je vous laisse le soin de me surprendre sur le choix de la maison ».

Je ne sais pas pourquoi mais très vite au fil des conversations, des échanges et des regards lors de ce dîner, je sentais que j’allais m’occuper du choix de la montre d’exception. Cela n’a pas loupé. Depuis plus d’une semaine, j’effectue mes recherches sur le web. Pas simple du tout, comme challenge mais je relève le défi.

Je m’interroge sur le type de montre que je pourrais lui choisir. Mécanique, automatique ou manuelle ? Un boîtier en or blanc ou en or gris ? Une montre plutôt classique ou sportive ? Et surtout, de quelle grande maison horlogère. De Breitling, Blancpain, Audemars Piguet, en passant par Rolex, Patek Philippe ou encore Vacheron Constantin, ce ne sont pas les grandes marques de luxe qui manquent.

Une multitude de choix, une multitude de marques.

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur le site de montres de luxe Chrono24 et je me suis souvenue que mon ex passait commande et revendait les siennes sur ce site. Il était un amateur de belles montres. Je n’ai donc aucun mérite de recherche (rires).

 

Ci-dessous ma sélection.

A l'heure des montres prestigieuses

 

A l'heure des montres prestigieuses

 

A l'heure des montres prestigieuses

 

A l'heure des montres prestigieuses

 

A votre avis pour quel modèle j’ai craqué ?

 

Ma cantine thaïlandaise à Paris : Madame Shawn

Laisser un commentaire