LEONOR GREYL : COMMENT AVOIR DES BEAUX CHEVEUX EN HIVER ?

LEONOR GREYL : COMMENT AVOIR DES BEAUX CHEVEUX EN HIVER ?

JE PRENDS SOIN DE MES CHEVEUX EN HIVER

 

Dès que les températures baissent, nos cheveux font grise mine. Air sec, port du bonnet, manque de peps, ils sont électriques, ternes, raplapla…
Stéphan Monnerie, notre expert de l’Institut Leonor Greyl, nous confie quelques astuces pour avoir de beaux cheveux, même en hiver.

LEONOR GREYL : LES DIX COMMANDEMENTS BEAUTE DE CAROLINE GREYL

 

Je dis « stop » à l’électricité statique

 

Dès que je retire mon pull ou mon bonnet, que je me coiffe avec une brosse en plastique ou en nylon, ils se dressent sur ma tête.

 

Que faire ?

*  Je répartis trois pressions de Sérum de Soie sublimateur sur l’ensemble de ma chevelure. La formule à base d’eau de ce sérum va les discipliner.
*  J’investis dans une brosse en poils de sanglier, comme la brosse Leonor Greyl, et j’ai la main légère sur la quantité de shampooing que j’utilise. Le côté astringent de la mousse les rend électriques. Je glisse un mini-spray d’eau thermale ou le Tonique hydratant dans mon sac à main pour les dompter dès que je retire mon bonnet.

Découvrez les conseils de l'Institut Leonor Greyl pour bien choisir et appliquer son huile capillaire

J’illumine mes cheveux ternes

 

Ils manquent de lumière, les pointes sont sèches… ils sont d’une tristesse à pleurer.

Mon rituel soin du cheveu signé Leonor Greyl

 

Que faire ?

*  Ils sont secs et déshydratés : je les nourris avec quelques gouttes d’Huile de Leonor Greyl avant de les laver avec le Shampooing Crème Moelle de Bambou ou le Shampoing Reviviscence. En après-shampoing, j’applique la Crème de Soin à l’Amarante ou le Masque à l’Orchidée en prenant soin de bien essorer les cheveux au préalable, pour éviter que le produit ne se dilue trop. Je prends le temps de démêler ma chevelure avec un peigne à dents larges afin que le masque se répartisse jusqu’aux pointes avant de rincer.
*  Mon cuir chevelu a tendance à graisser, j’opte pour le Bain TS Shampooing qui les purifiera et leur donnera du corps.
*  Avant le séchage, je vaporise le Lait Luminescence Bi-Phase sur mes longueurs pour leur redonner de la brillance.

Je détoxifie mon cuir chevelu

 

A force de porter un bonnet, le cuir chevelu ne respire plus, les pellicules et les démangeaisons apparaissent.

Mon rituel soin du cheveu signé Leonor Greyl

Que faire ?

*  15 minutes avant le shampooing, j’applique quelques gouttes de Régénérescence naturelle sur le cuir chevelu en le massant. Cette huile magique bourrée de vitamines donne un coup de fouet au cuir chevelu tout en le réoxygénant.

Je redonne du peps à mes cheveux raplapla

Il n’y a rien de plus déprimant que d’avoir la sensation d’avoir les cheveux collés au cuir chevelu. La faute au manque d’humidité dans l’air ambiant, ou bien au port du bonnet.

Que faire ?

*  Sur cheveux courts ou mi-longs, je contrarie le mouvement naturel de mes cheveux en l’inversant. Mes cheveux reprennent leur forme naturelle en gagnant du volume.
*  Si j’ai les cheveux longs, je me fais quatre tresses tout autour de la tête en prenant soin de bien les commencer dès la racine. Une fois le bonnet retiré, je les défais. Mes cheveux retrouvent leur volume !

Mon rituel soin du cheveu signé Leonor Greyl

Je les nourris en profondeur

 

Parce que l’hiver, on a envie de cocooner et que l’on a plus de temps pour se prélasser chez soi.

 

Que faire ?
*  Sur cheveux secs, j’applique quelques gouttes d’Huile Leonor Greyl que je répartis jusqu’aux pointes avec une brosse (dédiée à l’utilisation de l’Huile), puis je laisse poser le Masque Quintessence pendant une à deux heure avant le shampooing. Mes cheveux retrouvent brillance et souplesse. A faire une fois par semaine en hiver.

 

Source : Léonor Greyl

Laisser un commentaire

Fermer le menu