On fait quoi ce week-end à Paris ?

On fait quoi ce week-end à Paris ?

Le 8 avril

Découvrir La mécanique des flux au Luminor Hôtel de Ville à 18h00

L’histoire. Sur différents lieux clés des routes migratoires en Europe, des voix, des visages, des corps et des paysages racontent la violence qui se cache derrière l’euphémisme de « contrôle des flux ». Une violence qui s’exerce sur des hommes, des femmes et des enfants et qui révèle l’un des visages de l’Europe d’aujourd’hui. En filmant différents lieux sur les routes migratoires, quelques-uns de ces « migrants », qui envers et contre tout tentent de franchir illégalement les frontières. Nathalie Loubeyre donne à voir et à entendre autrement que comme un flux, c’est-à-dire comme des êtres humains qui rêvent, souffrent, désirent et décident de leurs vies.

La projection sera suivie d’un débat animé par le journaliste Olivier Favier. En présence de la réalisatrice Nathalie Loubeyre et de Gilbert Potier, Directeur Général de Médecins du monde

Soirée Clubbing à la Bellevilloise

On fait quoi ce week-end à Paris

Dès 21 heures, Let the music play,

A partir de 23 heures, Défilé Glam by Djenowa (au Forum).

 

Les 8 et 9 avril

On fait quoi ce week-end à Paris ?

On fonce au forum Elle Active qui se tient au Conseil économique, social et environnemental.

En séance plénière et dans un peu plus de 10 corners thématiques, retrouvez plus de 130 ateliers pour débattre avec des experts, lutter contre les inégalités, rencontrer des réseaux de femmes, apprendre à s’affirmer au bureau ou oser demander augmentation et promotion, multiplier les contacts, créer sa boîte, concilier vie pro et vie perso…

On fait quoi ce week-end à Paris ?

Le 10 avril

Un brunch made in USA

Un brunch dominical au Hard Rock Café. Des mets sucrés ou salés à l’américaine. Des portions généreuses servies à volonté et une musique live acoustique de 10h à midi pour démarrer la journée en douceur.

De 10 heures à 14 heures jusqu’au 24 avril

Exposition Sûtras Bouddhiques

L’exposition « Sûtras bouddhiques, un héritage spirituel universel » à la Maison de l’UNESCO

Une exposition inédite en France qui rassemble notamment des manuscrits bouddhiques découverts sur la route de la Soie. Des pièces uniques conservées par l’Institut des manuscrits orientaux de l’Académie des sciences de Russie, des reproductions de fresques des grottes de Mogao à Dunhuang en Chine, illustrant des paraboles du Sûtra du Lotus ; ainsi que les grandes figures de l’histoire de la diffusion du Sûtra du Lotus de l’Inde au Japon.

Entrée Libre de 9 heures à 17h30

Du 2 au 10 avril 2016

Expo-événement : les sculptures de Picasso à Paris

On fait quoi ce week-end à Paris

Très attendue, l’exposition consacrée aux sculptures de Picasso a mis à contribution, outre les fonds du musée éponyme, les collections publiques et privées du monde entier. Virginie Perdrisot, Conservateur et Commissaire de l’exposition, nous éclaire sur cette épopée qui se propose d’interroger la notion de double, variante et multiple.

 

Bon week-end amis du web 2.0 !

haitian-girl-in-paris-logo

Laisser un commentaire

Fermer le menu