La Rose Dior, nouvelles interprétations poétiques

La Rose Dior, nouvelles interprétations poétiques

« Après la femme, les fleurs sont les créations les plus divines. » Christian Dior

L’INSPIRATION DU JARDIN DE BAGATELLE

Rose Dior Bagatelle rend hommage à la fleur préférée de Christian Dior, la rose, que le couturier cultivait avec passion. La collection emprunte son nom à la roseraie du parc de Bagatelle, à Paris, où fleurissent 10 000 rosiers issus de 1200 variétés différentes. Son décor romantique a inspiré à Victoire de Castellane une délicate collection de roses habillées de pierres précieuses.

[youtube]https://youtu.be/HmpX9N5-j14[/youtube]

UN SAVOIR-FAIRE JOAILLIER UNIQUE

La Rose Dior nouvelles interprétations poétiques Rose dior

Rose Dior Bagatelle décline l’esthétique intemporelle de la rose, épanouie ou en bouton ; seule ou en bouquet. Des techniques de haute joaillerie ont été mises au service de cette collection, fabriquée exclusivement à la main comme le sertissage très serré « deux grains » qui rend l’or entre les pierres presque invisible et sublime leur éclat. Les créations de la collection Rose Dior Bagatelle sont issues d’un savoir-faire joaillier unique, que seuls maîtrisent les meilleurs ateliers français. « Il y a heureusement les roses. » Christian Dior.

Bois de Rose

Réinterprétation moderne de la fleur emblématique de Christian Dior, la collection Bois de Rose s’inspire de la tige et de ses épines et les emporte dans un univers romantique et féminin.

« Heureusement, il y a les fleurs. Je les aime trop pour ne pas profiter de cette occasion de les faire disposer à ma fantaisie : je demande ici une rose, là un œillet. » Christian Dior

La Rose Dior nouvelles interprétations poétiques Rose dior

L’inspiration de la nature

Tout au long de sa vie, Christian Dior conserve le souvenir heureux des longues heures passées, pendant son enfance, dans la roseraie de la maison familiale, à Granville. C’est là bas qu’il développe l’amour inconditionnel des fleurs qui marquera profondément toutes ses créations. La collection « Bois de Rose » est un hommage romantique à la fleur préférée du couturier. Magnifiée par Victoire de Castellane, la tige de la rose s’enroule élégamment autour du doigt, dessinant une bague précieuse et raffinée.

Rose Dior Pré Catelan

Collection onirique, où les fleurs sont cristallisées en bijou, comme un bouquet de roses éternelles, Rose Dior Pré Catelan est un hommage à la fleur préférée de Monsieur Dior. Son nom est inspiré d’un célèbre jardin botanique parisien.

La Rose Dior nouvelles interprétations poétiques Rose dior

UN SAVOIR-FAIRE RARE

Poétique et sensuelle, la collection Rose Dior Pré Catelan est fabriquée par les meilleurs ateliers parisiens. Sculptées à la main dans la matière brute, les roses de cette collection nécessitent de nombreuses heures d’un travail minutieux. Les créations Rose Dior Pré Catelan se distinguent par leurs volumes généreux et leurs détails bucoliques – ici, butine une abeille au pavage précieux ; là, un diamant comme une goutte de rosée s’est posé sur la tige – qui confèrent réalisme et caractère aux bijoux de cette collection. « Ce que je souhaite plus que tout, c’est rendre les femmes pleinement désirables. » Christian Dior

Source : Dior

haitian-girl-in-paris-logo

Laisser un commentaire