Le piment dans tous ses états au Hard Rock Café Paris

Le piment dans tous ses états au Hard Rock Café Paris

Du 22 au 28 février, le piment est à l’honneur au Hard Rock Cafe Paris !

Le 25 février prochain, le Royaume-Uni célébrera le piment. A cette cette occasion, le Hard Rock Cafe Paris met le piment à l’honneur et nous propose un menu  gourmand, savoureux et très très hot ! Avec une mixologie de feu, côté bar et une touche sucrée piment-fraise pour le dessert.

Le piment dans tous ses états au HARD ROCK CAFE

Pour découvrir ce fameux menu, un de mes plus fidèles lecteurs m’accompagne : Jeanph,  également amateur de burgers ! Nous choisissons le menu Chilli Burger. Ci-après nos avis :

Cocktail  Spicy Mango Mojito

Un délicieux Mojito aux feuilles de menthe, tranches de Jalapenos, soda et sirop mixés à une purée de mangue et à du Rhum Captain Morgan. Le tout servi avec un Jalapeno entier et un brin de menthe fraîche.

Le piment dans tous ses états au Hard Rock Cafe Paris

L’avis de Jeanph 

J’ai aimé l’originalité de ce cocktail, bien pensé. Le mélange des saveurs est surprenant et le dosage très bien…  J’aurais apprécié un peu plus de sucre.

Note : 8/10

Mon avis 

Ce cocktail est caliente ! Une vraie surprise en bouche ! Il est frais et fait monter la température assez vite ! J’adore !

Note : 7/10

Les frites

Elles se parent d’une sauce de bœuf pimenté et fromage, accompagnées de piments Jalapenos ou Scotch Bonnet, pour célébrer le condiment plein de piquant !

L’avis de Jeanph

L’association des ingrédients est réussie, on voit que les pommes de terre sont fraîches. La maison n’a pas « radiné » sur le fromage, la portion est plus que correcte. Un bémol, les frites un peu molles, au contact du fromage fondu.

Note : 7.5/10

Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’assaisonnement et le combo sauce au bœuf pimenté et fromage. Un régal !

Note : 8/10

Le piment dans tous ses états au Hard Rock Cafe Paris

Hard Rock  Chilli Burger

Le Hard Rock Chilli Burger marie deux steaks hachés de bœuf généreusement  recouverts de fromage Monterey Jack à des piments cuisinés façon salsa. Le tout rehaussé d’une délicieuse sauce au fromage et au bœuf pimenté.

L’avis de Jeanph

Délicieux, très relevé mais malheureusement le steak était trop cuit pour moi (on ne m’a pas demandé mon choix de cuisson).

Plus tard, on nous indique que la cuisson pour ce burger est exceptionnellement imposée.

Mon avis

Ce burger, un vrai émerveillement pour les papilles ! Pour le steak, une cuisson comme j’adore ! C’est-à-dire bien cuit. Toutes les saveurs sont au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé le choix de la roquette en salade.

Note : 8.75/10

Le piment dans tous ses états au Hard Rock Cafe Paris

Le dessert

Un savoureux brownie au chocolat pimenté servi avec une glace à la vanille, accompagnés d’une compote fraise-piment.

L’avis de Jeanph 

Excellent et très gourmand. Le mélange brownie et glace à la vanille est bienvenu.  A réserver aux fans de chocolat 🙂

Note : 9.5/10

Mon avis 

Mon meilleur dessert au brownie de l’année ! What else ?!

Note : 9.75/10

Le piment dans tous ses états au Hard Rock Cafe Paris

La soirée vue par Jeanph 

Le menu est une très bonne surprise. L’ensemble des plats est une très belle découverte car, habituellement, je ne me dirige pas vers ce type de saveurs.

L’accueil et le service, impeccables. Le lieu est sympa. On aime la signature des artistes des lieux.

Mon point de vue

Merci aux hôtesses pour l’accueil VIP, j’apprécie :). Merci à notre hôte de la soirée Dooms alias Mamadou pour le sourire et son dynamisme. Le hard Rock Cafe a su me surprendre en ajoutant une note de piment dans mes cocktail, plat et dessert ! Les promesses d’un menu très très hot ont été tenues 🙂

Je ne vais pas vous mentir, le Hard Rock Café ne fait pas partie des mes lieux de prédilection. Ce qui ne m’a pas empêché de passer un excellent moment. A refaire !

haitian-girl-in-paris-logo

Laisser un commentaire