IDÉES COIFFURES DE FÊTES : LE CHIC PARISIEN

IDÉES COIFFURES DE FÊTES : LE CHIC PARISIEN

En quête d’inspiration pour votre coiffure du Réveillon ? Leonor Greyl a toujours eu un faible pour l’«effortless chic», ce style d’apparence simple mais néanmoins maîtrisé, ce «je ne sais quoi» dont les Parisiennes ont le secret. Vinz, Directeur artistique de la Maison Greyl, présente deux coiffures à l’élégance discrète et faciles à réaliser chez soi.

IDÉES COIFFURES DE FÊTES LE CHIC PARISIEN

Look n°1 : Le coiffé/décoiffé parisien


« Pour densifier la matière et apporter un beau volume, je prépare la coiffure en vaporisant Condition naturelle sur cheveux essorés. Je sèche ensuite les cheveux aux doigts, tête en bas, avant d’y passer une brosse plate. Ce geste permet de lisser la fibre et refermer les écailles, ce qui évite au cheveu de gonfler et lui donne un maximum d’éclat. Pour obtenir ce mouvement ample et naturel sur les longueurs, je forme quatre ou cinq grosses boucles par mèche autour de mes doigts sur cheveux encore chauds, puis je fixe chacune des boucles aux pinces avant de laisser refroidir.
En finition, je répartis une à trois noisettes deBaume Bois de Rose en froissant les longueurs tête en bas, pour un effet décoiffé. J’alterne avec le Sérum de Soie sublimateur, appliqué sur quelques mèches pour les lisser. L’effet mat du baume et brillant du sérum, les contrastes de leurs textures permettent d’accentuer le relief et de ‘casser’ le côté trop sage. »

IDÉES COIFFURES DE FÊTES LE CHIC PARISIEN

 

Look n°2 : Le carré long graphique

« Pour un bel effet lisse, brillance ‘miroir’, je commence par répartir un peu de Lait Luminescence aux doigts dans la chevelure. J’ajoute ensuite un voile de Voluforme en racines, tête en bas, puis procède au brushing avec une grosse brosse ronde.
Une touche d’Éclat naturel vient ensuite lisser les petites mèches rebelles sur les longueurs et éviter tout risque de frisottis pendant la soirée, tout en protégeant les cheveux de la chaleur des plaques. Pour un fini parfaitement lisse sans aplatir la coiffure, je termine en passant le fer à lisser uniquement sur les mèches du dessus. »

Avec ces deux tutos, quelques accessoires et vos produits chouchous, les fêtes de fin d’année seront assurément placées sous le signe de l’élégance et du glamour… Et pour celles qui prévoient de passer les fêtes sur Paris, l’Institut Leonor Greyl vous accueille chaleureusement au cœur de la Madeleine pour vous offrir le luxe d’une coiffure sur-mesure ou d’un soin bienfaisant.

Source : Leonor Greyl

haitian-girl-in-paris-logo

Laisser un commentaire