LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG’O

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG’O

💖💖💖 LUPITA NYONG’O 💖💖💖, Black Magic Woman

LUPITA NYONG’O a croisé un jour le chemin du réalisateur Steve MacQueen (Twelve Years A Slave) et depuis sa vie est une sorte de conte de fée.

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

En 1 seul film, la belle d’origine kényanne s’est imposée et ce contre toute attente comme l’étoile montante du cinéma hollywoodien et presque aussi rapidement comme une icône majeure de la beauté.

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

Lupita est devenue la Reine des Festivals du Cinéma et ses looks beauté n’en finissent pas de nous séduire. Un teint impeccable, une bouche pulpeuse et des make-ups aux coloris incroyables ont contribué à donner une nouvelle image aux femmes d’ébène. 😆😆😆

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

Car OUI, Lupita étonne beaucoup de monde en assumant des couleurs que beaucoup de femmes n’oseraient jamais utiliser !

Plus on admire Lupita et plus son leitmotiv semble être :
Maquillez-vous et portez ce qui vous plaît en misant sur les couleurs qui mettent en valeur votre carnation.

SOYEZ et ensuite PARAISSEZ tels sont d’ailleurs ses mots. 💜

Lupita commence toujours par appliquer une base de teint matifiante sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone T (front/nez/menton) afin de maintenir un effet mat toute la journée ainsi qu’une tenue parfaite du maquillage.

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

Ensuite, elle applique un correcteur de couleur orange sur le bas des yeux, à l’extrémité du front et sur le contour de la bouche pour donner de l’éclat à son teint. On appelle cette méthode le travail de l’endertone c’est-à-dire utiliser une couleur sur des zones stratégiques avant d’appliquer le fond de teint afin de neutraliser les zones plus ternes et unifier le teint.

🌟🌟🌟 Secret de l’Experte :

Mes Beautés, sachez que le orange est le meilleur ami, pour l’éclat des beautés noires 🙂 car au contact de la peau ce fameux orange donne différents effets spectaculaires en fonction des produits utilisés :
En correcteur, il neutralise le teint terne et donne de la lumière
En blush, il donne un ton chaud de couleur cuivré magnifique
En fard à paupières, il se fond pour devenir un brun chaud.

Génial non ? 😁

Lupita applique ensuite un fond de teint fluide matifiant dans les tons chauds pour un aspect frais, lumineux et naturel. Lorsqu’elle souhaite plus de couvrante, Lupita mise sur l’application de deux couches de fond de teint fluide afin d’obtenir une belle couvrante et garder un effet frais et galbé.

Pour ses sourcils, Lupita mélange judicieusement un crayon sourcils brun à goupillon, de la naissance des sourcils jusqu’au 3/4 et fini la pointe par un crayon sourcil noir pour créer du contraste. Elle applique ensuite sur l’arcade sourcilière un second produit, un stylo correcteur mat et poudré à la fois, de 2 carnations plus claires que son teint pour un regard incroyablement lumineux et un sourcil impeccable.

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

Elle termine par un voile de poudre très naturel dans les tons chesnut sur l’ensemble du visage et dépose sur ses joues 4 styles de blush selon ses envies et le style vestimentaire du jour.
Orange : effet vitaminé et naturelRose fuschia : effet girly
Rouge bordeaux : effet sophistiqué Brun orangé : effet nude

Pour ses yeux, même en ayant un grand amour pour les tons naturels, Lupita n’hésite pas à jouer avec les couleurs, même les plus voyantes.
Ses couleurs de prédilections (100% gagnantes) seront le violet, le bordeaux, le bleu roi, le vert électrique.

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

Dans ce qu’elle préfère et arbore le plus souvent, Lupita mélange judicieusement les teintes chaudes, froides et colorées à la fois. Elle commence par appliquer un fard de couleur brun chaud (la même couleur que son teint) avec une texture irisée afin de créer un effet de prolongement naturel par rapport à sa peau. Ensuite, elle applique sur l’extrémité de l’œil un ton froid pour créer du contraste et finit par appliquer la couleur qui se mariera parfaitement avec sa tenue qu’elle applique au ras des cils supérieurs comme le tracer d’un eye-liner.

En touche finale, Lupita applique un mascara. Mais pas n’importe lequel, les filles ! Un mascara intensément noir pour créer un joli volume. Une première couche, pour allonger les cils, puis une seconde en mouvement de zigzag pour donner du volume.

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

Pour ses lèvres, Lupita affectionne particulièrement 3 couleurs.
2 en duos (le bordeaux et le nude) – le bordeaux en contour et le nude au cœur des lèvres pour créer un effet naturel.

Ou son fameux rouge vif vibrant qu’elle arbore très souvent sur les tapis rouges.

Pour se garantir, un effet très glamour et subtilement contrasté sans faire bimbo, Lupita applique d’abord un rouge bordeaux sur l’ensemble de ses lèvres, puis un rouge vif au cœur des lèvres.

LUPITA ?
Elle est la première femme à la peau couleur d’ébene que le Monde de la Mode et de la Beauté s’est enfin décidé à présenter à nos yeux comme une icône « glamour » et en cela elle se distingue définitivement d’une Grâce Jones ou d’une Alek Wek présentées en leurs temps comme des créatures étranges, des beautés au charme atypique, anecdotique voire féroce ou sauvage.

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

En tant que professionnelle de la beauté multi-ethnique, je me félicite de cette « avancée » mais parallèlement je ne peux que déplorer qu’on ait dû attendre aussi longtemps pour reconnaître à la beauté noire ébène la capacité à faire l’unanimité sur le terrain du charme et du glam.

Car moi je suis sûre, mes Beautés, que bien avant 2013, vous avez toutes eu l’occasion de croiser de magnifiques femmes ébènes, non ?

Je suis très contente malgré tout, car la mise en avant de Lupita par le monde de la beauté a certainement éveillé certaines consciences et ouvert les esprits.

LES SECRETS DE BEAUTE DE LUPITA NYONG'O

Une marque comme Lancôme, pas vraiment connue pour sa spécialisation dans le maquillage des beautés noires et métisses, l’a sollicité en tant qu’égérie !

Lupita Nyong’o a été l’un de mes meilleurs alliés depuis 1 an, dans mon exercice car grâce à elle, j’ai gagné quelques années dans ma petite lutte pour démontrer à toutes les femmes, quelles qu’elles soient, quelles que soient leurs carnations de peaux, QU’IL EST IMPORTANT QU’ELLES PRENNENT REELLEMENT CONSCIENCE DE LEUR BEAUTE.

Elles y gagneront en confiance et s’illumineront.
💜💛💚

J’espère sincèrement que Lupita va permettre d’éveiller les consciences à tous niveaux car la beauté et le glamour appartiennent bien plus qu’à une couleur de peau ou à un critère physique.

Selon moi, il s’enracine dans quelque chose d’infiniment plus profond, la véracité, cette nature essentielle de chaque personne qui s’enrichit un peu plus chaque jour au contact des autres quand on reste soi-même.

Lupita Nyong’o, enfin, m’a aidé à asseoir une conviction de longue date sur la beauté.

Soyez assumé(e)s et brillez. Le résultat ne pourra qu’être époustouflant. 💋💋

Article publié avec l’accord de L’experte de la beauté

haitian-girl-in-paris-logo

Laisser un commentaire

Fermer le menu