LES SECRETS DE BEAUTE DE SOPHIA LOREN

LES SECRETS DE BEAUTE DE SOPHIA LOREN

Sophia Loren (1934), la Première Bombe Latine !

LES SECRETS DE BEAUTE DE SOPHIA LOREN

Les secrets de Sophia :

Le visage et le regard !


Sophia Loren optait pour la méthode « Oups! Je me suis à peine maquillée mais j’ai l’air parfait quand même ! »

Pour son teint, elle appliquait toujours de la poudre effet ton nu, avec une poudre plus claire qu’elle appliquait sur le front, le nez, et le menton (appelée la « zone T ») pour la lumière, ainsi qu’une poudre plus foncée appliquée sur le creux des pommettes pour créer de l’ombre et sculpter son visage avec finesse.

Ses fards à joues étaient choisis dans les tons pastel ou corail pour un effet bonne mine.

Le sourcil de Sophia était souvent travaillé avec subtilité de manière structurée/déstructurée (méthode « J’ai des beaux sourcils sans me fatiguer ! ») En fait, elle frottait sa brosse à sourcils avec son crayon brun, puis redessinait ses sourcils seulement avec sa brosse pour créer un effet d’illusion.

LES SECRETS DE BEAUTE DE SOPHIA LOREN

Pour Sophia, la séduction était aussi dans le regard. Elle intensifiait son œil de biche avec
1: crayon khôl fin sur le contour des yeux
2: puis elle repassait avec une large ligne de eye-liner sur la paupière supérieure (cette ligne devait débuter très fine en partant du creux de l’œil, pour s’élargir sur le milieu et finir aussi fine qu’au début)
3: elle travaillait ensuite ses cils en passant deux à trois couches de mascara, et appliquait des faux cils seulement sur les extrémités des yeux, en billet afin d’intensifier son effet œil de biche (en amande)
4: enfin elle s’appliquait un crayon blanc à l’intérieur de l’œil pour agrandir son regard.

LES SECRETS DE BEAUTE DE SOPHIA LOREN

La bouche ravageuse

Pour ses lèvres, notre italienne appliquait des rouges à lèvres dans les tons nude (proche de la teinte naturelle de ses lèvres, effet lèvres nues) sans paillettes ni reflet.

Ça ne vous rappelle pas la miss Double K ? (Kim Kardashian )

POURQUOI ON L’ADMIRE AUTANT ?

OUI, c’est elle qui a immortalisé le mythe de la beauté méditerranéenne (latine) plantureuse et torride sur laquelle se sont moulées les J-Lo, Monica Belluci et autres Kim Kardashian. Mais ce n’est pas tout.

Sophia Loren est sans conteste l’une des beautés les plus marquantes du XXème siècle. Paradoxalement c’est de son accessibilité que naît sa légende. Cette native de Rome est un peu « la sainte patronne » des femmes normales. Elle a prouvé au monde qu’on pouvait séduire sans être ni américaine, ni blonde d’une part mais d’autre part, en étant une mère de famille, paysanne ou courtisane, ouvrière ou ménagère !!!

Sophia Loren a surtout réconcilié la dureté de la vie quotidienne avec la poésie. En incarnant des rôles de femmes ordinaires confrontées à leurs destins, elle nous a TOUTES rendues MAGNIFIQUES.

Article publié avec l’accord de L’experte de la beauté

Laisser un commentaire