LES SECRETS DE BEAUTE DE DIANA ROSS

LES SECRETS DE BEAUTE DE DIANA ROSS

Diana Ross (1944), la Première Grande Diva à la toute petite voix.

LES SECRETS DE BEAUTE DE DIANA ROSS

Les secrets de Diana :

Son teint :


Elle commençait par se maquiller le teint avec un fond de teint très léger et appliquait ensuite un embellisseur de teint couleur bronze sur ses pommettes et son contour des yeux pour donner un effet glowy et lumineux.

Les Yeux de Diana !

Diana appliquait toujours du fard irisé effet mouillé sur l’ensemble de sa paupière.
Ses deux couleurs de prédilection étaient le prune et le brun foncé dans une texture irisée pour donner plus de profondeur encore à son regard, à nul autre comparable.

LES SECRETS DE BEAUTE DE DIANA ROSS

Ensuite elle appliquait un khôl noir très intense à l’intérieur des yeux, elle répétait le mouvement plusieurs fois.

Puis sa touche Make Up qui a fait d’elle un modèle pour les petites filles et une icône de la beauté noire, ayant su traverser les générations : L’application d’une frange de faux cils sur la ligne supérieure MAIS AUSSI ! Inférieure pour créer un effet bonne mine et SURTOUT  la légendaire et indicible candeur de son regard.

Pour ses lèvres,
Diana aimait se mettre une touche d’enlumineur sur le cœur des lèvres pour créer une lumière qui pouvait se fondre à n’importe lequel de ses rouges à lèvres.

LES SECRETS DE BEAUTE DE DIANA ROSS

POURQUOI ON L’ADMIRE AUTANT ?

Tout simplement parce que sans en avoir l’air, sans courbes dévastatrices ni même une voix très puissante, Diana Ross est et reste la première icône et la première Diva de la musique noire.

Elle a réussi à exister sur les hauteurs des charts durant pas moins de 3 décennies (60,70,80) en brillant par la Soul, le Rhythm ‘n’ Blues et la Disco (excusez du peu 🙂 ).

Elle a ouvert la porte à la majorité des icônes du R’n’B de Whitney à Rihanna en passant par Shaka Khan, Janet ou Mariah Carey.

En plus d’inciter les maisons de disques à pré-fabriquer encore plus de lucratifs Girls Band (comme le furent les Suprêmes, Destiny’s Child ou Pussycat Dolls  )… Diana Ross a su inspiré des millions de petites filles et de femmes à travers le monde, par sa beauté et son talent indéniable.

Article publié avec l’accord de L’experte de la beauté

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu