Ma rencontre avec Charlayn Léotin, fondatrice de la marque de cosmétiques :  Makeup by Charlayn

Ma rencontre avec Charlayn Léotin, fondatrice de la marque de cosmétiques : Makeup by Charlayn

Nadinezvous Loves

Lipsinfonia by Makeup by Charlayn

 

Charlayn Léotin est fondatrice et créatrice de la marque éponyme Makeup by Charlayn. Dotée d’une expertise de 25 ans dans le domaine des sciences et de l’esthétique, Charlayn Léotin partage sa vie entre Los Angeles et Paris. C’est à Paris que j’ai fait la connaissance de cette globe-trotteuse.

Toujours en quête de vouloir sublimer la bouche des femmes, notre cosmétologue a lancé sa propre gamme de vernis à lèvres : LipSinfonia. Avec pour signature « ForEverKissable ».  Elle a développé une symphonie de couleurs se jouant à plus de quatre-vingt partitions.

Découvrez la gamme LipSinfonia

LiSpinfonia se décline en plusieurs nuances et textures. Allant du nude à des couleurs plus audacieuses ou fantaisistes, voir même improbables, pour certains : rose bleuté, bleu océan, bleu nuit, bleu pailleté, vert menthe à l’eau, vert forêt, orange abricot, jaune au pépite d’or… Naturellement, on retrouve également des couleurs plus basiques comme le rouge, le rose ou le mauve.

Ma rencontre avec Charlayn Léotin, fondatrice de la marque de cosmétiques :  Makeup by CharlaynMa rencontre avec Charlayn Léotin, fondatrice de la marque de cosmétiques :  Makeup by CharlaynMa rencontre avec Charlayn Léotin, fondatrice de la marque de cosmétiques :  Makeup by Charlayn

Une marque éthique

Charlayn Léotin récupère des chutes de tissus d’art déco (inutilisés) de grands tapissiers parisiens. Elle a eu la brillante idée de les transformer en de luxueux étuis uniques pour y glisser ses vernis à lèvres. Ces écrins d’une valeur rare sont fabriqués artisanalement en Haïti par une unité de textile de femmes. Dans la continuité de cette démarche éco-responsable, Charlayn a aussi construit un partenariat avec l’association Joséphine et lui reverse une partie des ventes de ses produits LipSinfonia

L’association Joséphine a pour mission de réconcilier les femmes les plus démunies avec leur image et leur redonner plaisir à prendre soin d’elles-mêmes, par le biais d’ateliers- beauté où des soins VIP leurs sont prodigués.

Vous l’avez compris, adopter une couleur LipSinfonia est un achat conscient et solidaire.

Mon avis

Grâce à son dévouement, Charlayn Léotin fait partie des femmes de ce monde. Sa créativité a aidé d’autres femmes et ça j’aime ! J’ai tout de suite été séduite par cette démarche éco-responsable et la signature de marque «ForEverKissable». Ce vernis à lèvres mat ou brillant, offre une palette de couleurs accessibles à toutes les femmes. J’adore la diversité de ces vernis à lèvres et le nombre infini de combinaison possible. D’ailleurs, je pense que les addicts seront ravies par les opportunités que la gamme offre.

Alors les beautés cela vous tente d’être ForEverKissable ?

haitangirlinparis

Laisser un commentaire